La Redoute les licenciements... Encore un coup de Pinault !

En 2009 Pinault licenciait 400 personnes à la FNAC Bastille. En 2013, Pinault continue à vouloir rentabiliser son empire estimé à quelques 17 milliards d’euros et sa fortune personnelle (8 millions et quelques).
Et comment ? En virant [1] les gens qui bousillent leur vie et leur temps à lui procurer aisance et confort dans son superbe château de La Mormaire à Grosrouvre (Yvelines).

Après la manifestation de 1200 salarié-es à Lille hier, ce sont plus de 400 personnes qui ont fait le déplacement de Roubaix et Tourcoing jusqu’à Paname, dans la très chic avenue Hoche pour réclamer des comptes à leur patron sur les 700 licenciements envisagés (sur 2400 emplois), devant le siège de sa holding Kering.

L’intersyndicale (CGT CFDT CGE CGC SUD) a été rejointe par les salarié-es du théâtre Marigny possédé également par le groupe Pinault Printemps Redoute, et eux/elles aussi menacé-es de licenciement (auxquel-les on a même proposé, comme plan de requalification, d’aller faire les vendanges au château de leur bon patron !!!!!!!!!!!!)...

Pour info, il y a des bruits comme quoi y aurait une action contre Vinci ce week-end...
Et bon, même si Pinault en possède 1% et quelques, bon...
On dit ça on dit rien hein...
Bon week end !

A lire sur : http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/11/21/les-salaries-de-la-redoute-manifestent-a-paris_3518283_1698637.html

Notes

[1Ca s’appelle maintenir le taux de profit quand il y a une baisse tendancielle de son capital...

Mots-clefs : licenciements
Localisation : Paris 8e

À lire également...