La lutte du Testet appelle de nouveau à une grosse mobilisation

De nombreuses personnes sont déjà allés prêter main forte à la résistance du Testet, comme un nouveau Larzac. Elles luttent pour empêcher la construction du barrage de Sivens, le déboisement de tout un secteur de zone humide protégée, et pour permettre à la vie du continuer sur ce coin de campagne bien nécessaire, près de Gaillac, dans le Tarn. Pour éviter le pire, une mobilisation sur place est lancée et notamment un important rassemblement de résistance et festif les 22, 23 et 24 août.

JPEG - 71.5 ko

Appel du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet et de tous ses partenaires

Tous les opposants au barrage de Sivens ont gagné une première victoire en début d’année en empêchant la destruction de la zone humide du Testet. Le déboisement des 29 ha n’était pas possible d’avril à fin août du fait de la présence d’oiseaux nicheurs. Mais le danger est à nouveau là, plus que jamais.

Le Conseil Général a annoncé aux entreprises sous-traitantes pour la construction de la digue que le déboisement serait terminé fin septembre. Sachant que cela lui prendrait 3 semaines pour tout déboiser, il y a urgence à se mobiliser pour faire reculer les tronçonneuses.

N’ayant reçu aucune réponse du Conseil Général ou de l’Agence de l’Eau sur les questions précises que nous leur avions posées, aucun nouvel élément n’est venu nous convaincre que ce projet de barrage servira bien l’intérêt général.

Lire la suite sur Le site du collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet

P.-S.

Pour plus d’infos sur cette lutte : le site « Tant qu’il y aura des bouilles »

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}