L’Haÿ-les-Roses : bataille politicienne autour de l’amiante à l’école des Garennes

L’école maternelle des Garennes à L’Haÿ-les-Roses est l’une 7 écoles de la ville, elle est contaminée par l’amiante au point de nécessiter une fermeture pour travaux. En conséquence de quoi une drôle de bataille politicienne se trame ces derniers mois : la santé des enfants attendra !

Ni l’ancienne municipalité PS, ni la nouvelle Les Républicains dont le chef de file est pourtant président de la commission sécurité à la Région Île-de-France [1] n’ont été capables de régler le grave problème de l’amiante dans les bâtiments publics (en particulier l’école maternelle des Garennes) de L’Haÿ-les-Roses. Il y aura même fallu 6 semaines entre le soupçon de présence d’amiante et la réunion publique organisée par la mairie.
Alors que la situation est relativement grave, c’est au contraire un puéril affrontement politicien que raconte en deux articles le journal val-de-marnais 94 citoyens :

PS : une excellente revue de presse sur l’amiante

Notes

[1Vincent on attend tes mesures contre le moustique-tigre

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net