Jussieu : AG mercredi 21 septembre des étudiant-e-s et personnels en lutte

La Loi Travail, c’est toujours non !
Le Service civique Obligatoire, c’est aussi non !
Racisme d’état, violences policières et désinformation, c’est non aussi !

AG Mercredi 21 septembre, à partir de 12h30 en amphi 13.12

Quel est notre présent ? métro, boulot, dodo... faire des études pour espérer avoir un métier, même si le domaine ne nous intéresse pas vraiment et cumuler à côté un job chez Quick, McDo ? taffer comme un fou pour espérer obtenir un poste stable après 2, 3 post-doc ? se démener - sans succès - pour essayer d’obtenir des financements pour ses recherches ? être un-e brave vacataire d’une fonction
publique qui se permet de renouveler à l’infini des CDD ? Vivre dans une chambre de 10 m² à 400€ le mois et faire plus d’une heure de transports pour venir à la fac ? n’avoir pour seule perspective de la semaine que sa fin et la cuite du Week End ?

Les médias, les « politiques » veulent encore nous faire gober leur traditionnelle mascarade électorale. Qui peut encore aujourd’hui croire que Le Pen, Sarkozy, Juppé, Hollande... cette ribambelle d’immondes égos viendra changer, améliorer notre quotidien ? Qui est donc si aveugle qu’il-elle ne voit pas la farce haineuse et grotesque à laquelle ils se livrent avec délice, pensant souder autour d’eux une frange majoritaire de la population en stigmatisant des minorités ? Pensant ainsi déplacer le débat du réel vers la fiction, leur espace favori. Un espace - médiatique - où l’esprit de classe doit disparaitre au profit d’une haine raciale, LGBT-phobe, xénophobe, d’une haine dirigée vers l’exploité-e qui a encore de meilleures conditions de travail...

Relevons la tête, prenons le risque d’apparaitre au grand jour comme des gens qui veulent un monde meilleur, ces gens tant moqués par ceux qui se satisfont du monde tel qu’il est.
Provoquons l’avenir et donnons-lui une chance d’être meilleur que le présent, que le passé.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}