Intervento et cultures libres à Dijon

L’intervento inaugurera le festival du livre et des cultures libres des Tanneries les 19, 20 et 21 mai à Dijon.

Le festival du livre aura lieu à Dijon les 19, 20 et 21 mai.

Il parait que la liberté n’existe que dans l’action. C’est dans ce sens que nous pensons, que nous vivons et cherchons à faire vivre la culture aux Tanneries. Pour nous, les cultures libres se vivent et se partagent, s’organisent et s’insurgent, dérangent et stimulent, se composent minutieusement et se hurlent aux quatre vents. Elles se posent des questions et continueront à le faire.

INTERVENTO - Vendredi 19 mai 19h

Insurrection, autonomie ouvrière, auto-réduction et communauté, vol et rock’n roll, révolte au travail et grève du sexe, luttes homosexuelles et luttes armées, émeutes, barricades et féminismes...

Ce qu’on nous apprend comme étant des années de plomb ont été pour des centaines de milliers de personnes les plus belles années de leur vie. Un époque où l’insurrection et l’autonomie ont failli faire basculer la démocratie autoritaire pour donner lieu à tous les possibles.

Cette insurrection massive, c’était il y a 40 ans, à quelques centaines de kilomètres. C’est l’histoire dont les tanneries sont héritères, comme tous les lieux qui cherchent à se construire une vie autonome et offensive.
C’est une histoire dont les traces sont soigneusement effacées par le pouvoir, mais que l’on continue, génération après génération, de redécouvrir et de porter.

L’intervento est un spectacle fait de lecture, de narration, de vidéo et de musique pour que cette histoire et son énergie révolutionnaire se transmette... pour inspirer les luttes d’aujourd’hui et de demain.

Le programme complet est sur Festival du livre

P.-S.

Et on peut en avoir un aperçu ici :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net