Grève des agents de service au collège Jean Moulin (93) : pas de cantine, ni de ménage dans les salles

Au collège Jean Moulin d’Aubervilliers, nous sommes en grève depuis le jeudi 15 septembre pour demander des conditions de travail acceptables.

Nos secteurs sont trop lourds, nous n’avons pas assez de personnel pour effectuer toutes nos tâches : accueil, entretien, cantine.
Nous demandons toujours le renouvellement à plein temps d’un collègue précaire, ainsi que la création d’un poste d’agent supplémentaire.

Nous avons rencontré M. Constant, élu au conseil départemental, ce lundi soir, qui n’a pas voulu répondre à nos revendications. Il a pourtant reconnu que la gestion des agents au niveau du département est catastrophique, avec 18,5% de personnels absents en moyenne chaque jour !

Nous reconduisons notre grève. La cantine est fermée, les salles ne sont plus nettoyées.

Nous ne pouvons plus travailler dans ces conditions, à nous fatiguer, à mettre en péril notre santé. Nous ne pouvons plus effectuer notre travail correctement, et cela impacte tout le monde, enseignant-e-s, élèves, etc. Nous sommes déterminé-e-s, pour nous, pour les élèves, à continuer notre mouvement jusqu’à obtenir les postes dont nous avons besoin.

Nous sommes au 4ème jour de grève, nous avons été soutenu syndicalement et financièrement par nos collègues, les syndicat Sud Education 93 et FOCT93, l’AG interprofessionnelle de Saint-Denis. Afin de pouvoir continuer le plus longtemps possible, nous lançons un appel à solidarité en ligne.

Les agents du collège Jean Moulin, en grève depuis jeudi 15 septembre.

À Aubervilliers,
Le 20 Septembre 2016

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}