Grève à Radio France : bilan à chaud

Au lendemain de la reprise du travail au terme de la plus longue grève de Radio France, trois salariées de Radio France ayant pris une part active dans la grève nous racontent les raisons de la colère accumulées (la marchandisation croissante d’un outil de service public, le poids croissant des cadres de direction et leur mépris du petit personnel…)

Radio France, Gréve d’Avril 2015
La belle et surprenante dynamique collective qui, une fois la grève déclenchée, a conduit les grévistes à sortir des cloisonnements du travail quotidien pour exprimer une même colère sous des formes multiples ; leur capacité à s’imposer jusqu’au bout dans les séances de négociation ; mais aussi les espoirs vains mis dans le médiateur, et surtout la monstrueuse capitulation syndicale imposée au mépris de la volonté des grévistes et en dépit d’un rapport de forces grandissant. L’émission est entrecoupée de quatre petites productions sonores élaborées par les grévistes de France Culture. 16 avril 2015.

A retrouver sur Vive La Sociale

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net