Grèce : appel international pour une solidarité révolutionnaire avec les prisonniers politiques en grève de la faim depuis le 2 mars

Appel international du réseau des prisonniers de la guerre sociale (DAK) à une solidarité révolutionnaire le premier avril.

Les prisonniers anarchistes, membres du DAK (réseau des prisonniers de la guerre sociale) Stampoulos, Theofilou, Karagianadis, Politis, Charisis, Dalios, Mpourzoukos, Sarafoudis, Michailidis, les membres de « Lutte Révolutionnaire » Maziotis et Gournas, les membres de « 17 Novembre » [1] Koufountinas, de nombreux prisonniers politiques turcs et les prisonniers Sofianidis et Eltsibach sont en grève de la faim, combattant la répression légale de l’État d’exception qui a été instauré en Grèce au début des années 2000.

Depuis le 2 mars, aux côtés de camarades à l’extérieur des murs des prisons, nous avons commencé une lutte pour l’abolition des prisons de haute sécurité de Type C, des lois « antiterroristes », de la loi sur la « cagoule », pour un changement radical sur le processus de prise et d’identification ADN, et la libération de S. Ksiros, membre de 17 novembre et gravement malade.

Notre lutte pour la réalisation de ces exigences est une lutte contre le cœur même de l’État d’exception. C’est une lutte contre le noyau du nouveau totalitarisme qui a été imposé par l’État grec, comme c’est le cas au niveau mondial par tous les autres États. Reconnaissant le fait que le lien entre les formes de domination transcende les étroites frontières géographiques des États nationaux, nous appelons les camarades à soutenir notre combat.

Nous appelons les camarades à faire acte de solidarité le 1er avril. Ce sera un message envoyé à l’unité révolutionnaire.

Victoire pour la lutte des grévistes de la faim
Application immédiate de toutes les revendications
Pour l’abolition de l’État et du capitalisme

DAK (Réseau des prisonniers de la guerre sociale)

Notes

[117 Novembre et Lutte Révolutionnaire sont des groupes révolutionnaires d’action directe. Le premier est issu de la lutte contre la dictature des Colonels (1973) et le second a été actif dès les début des années 2000. NdT

À lire également...