Grande campagne pour la fraude

Vous avez vu la campagne de la RATP contre la fraude ? Impossible de prendre le métro sans voir ces messages qui essaient en vain de nous faire culpabiliser pour ne pas payer nos déplacements quotidiens, alors que prendre le métro est déjà en soi une épreuve suffisamment stressante, pas besoin d’y ajouter la peur du contrôleur et du regard réprobateur de la poucave qui fait son scandale quand on saute le portillon.

La meilleure réponse à cette agression publicitaire, et tentative d’intimidation, contre notre devoir moral à ne pas payer 1€90 pour un simple déplacement, c’est de lancer une campagne pour la fraude, dans et aux abords des stations de métro (et dans les rames de métro bien sûr).
Autocollants, affiches, tracts déposés sur les bancs des stations et dans les rames, pochoirs, tout est bon pour faire la nique aux contrôleurs et à la RATP, et leur faire comprendre qu’ils ne nous font pas peur, et qu’ ON NE PAIERA PAS !

Il y a déjà quelques détournements qui tournent sur le net, mais qui n’ont pas grande utilité si cela ne sort pas du virtuel ... alors à vos seaux à colle, posca, pochoirs, et renvoyons un message aux hommes en vert !

Quelques contributions reçues :

JPEG - 329.7 ko
JPEG - 308.8 ko
JPEG - 532.3 ko
JPEG - 279.8 ko
JPEG - 291.4 ko

P.-S.

On pourra envoyer des photos de nos œuvres de campagne à l’adresse vivelafraude[arobase]riseup.net, et nous les publierons sur Paris Luttes.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}