Fidelia Assistance, un centre d’appel qui joue la montre

Fidelia, société d’assistance du groupe COVEA (MAAF, MMA, GMF), vient de menacer de révocation tous les salariés élus de l’entreprise suite à une décision de justice en sa défaveur. Retour sur les pratiques douteuses d’une entreprise qui, entre Tours, Nantes et Saint-Cloud, fait figure de mastodonte sur le marché du travail local.

D’abord, plantons le décor. Fidelia est la société d’assistance du groupe COVEA (Groupe mutualiste qui agglomère 26 sociétés dont les plus importantes sont MAAF, MMA et la GMF). Le groupe s’est récemment fait remarquer via la grève de travailleurs sans-papiers suite à un accident du travail survenu sur un chantier dont COVEA était donneur d’ordre. Sans rentrer dans les détails, sachez que si vous tombez en panne ou si vous avez un accident avec votre voiture, il y a pas mal de chance pour que ce soient les salariés de Fidelia qui répondent à votre appel : pas loin de 11 millions de véhicules assurés en France bénéficient d’une assistance Fidelia [2]. Le site de Saint-Cloud compte plusieurs centaines de salariés en CDI, et l’entreprise emploie environ 1 400 personnes en CDI sur le territoire français, répartis entre les sites de Tours, Nantes et Saint-Cloud. Considérée comme une boîte modèle dans le département, il faut lui reconnaître un réel talent dans l’art de jouer la montre. Surtout quand il s’agit de respecter la loi.

Lire la suite sur le site de La Rotative

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}