Fête en soutien aux « Francs-tireurs »

| squat Francs-tireurs

Quatre mois après son ouverture, le centre social occupé « les francs-tireurs » poursuit ses activités.

Grosse ambiance aux « Francs-tireurs » !

À la Courneuve comme ailleurs, entre galère de travail et de papiers, les espaces manquent pour discuter, se rencontrer, s’organiser afin de répondre collectivement à nos problèmes. C’est dans cette optique que des cours de français destinés aux personnes migrantes s’y déroulent plusieurs fois par semaine, qu’une permanence « d’autodéfense sociale » (débrouille face à l’administration, aide aux sans-papiers...) est en train d’y voir le jour, ainsi que plein d’autres projets.

Le centre social des francs-tireurs est aussi un lieu d’habitation : une quinzaine de personnes, travailleurs, étudiants, chômeurs, avec ou sans papiers, vivent dans ce lieu.

Comme toute bonne chose le centre social « francs-tireurs » est menacé par la propriété privée : le propriétaire de ce lieu longtemps abandonné, un riche promoteur immobilier, réclame notre expulsion devant la justice. Le procès aura lieu de 30 septembre. Nous ne nous laisserons pas faire, et invitons tous ceux qui veulent soutenir le lieu à nous rejoindre le samedi 27 septembre dès 18h, pour faire la fête, discuter et assister au concert. Ce sera également l’occasion de présenter le lieu, de célébrer l’aménagement d’un nouvel espace destiné aux cours de français et d’échanger sur toutes les luttes en cours !

18h : ouverture des portes, apéro, puis repas (le tout à prix libre)

20h : début des concerts (groupes de musique turque révolutionnaire et kabyle)

Note

Le texte de présentation du lieu ici

13, rue des Francs tireurs RER B, La Courneuve-Aubervilliers
electrochoc@riseup.net

Localisation : La Courneuve

À lire également...