En novembre 2017 à la BAM

Le programme des rendez-vous à venir à la Bibliothèque associative de Malakoff (BAM !)

La BAM est une bibliothèque associative située au 14 impasse Carnot à Malakoff. On y trouve un fonds de plus de 4500 documents : livres, revues, brochures, etc. sur différents sujets de critique sociale, de savoir-faire, de savoirs (catalogue en ligne).

Voici le programme des activités du mois de novembre :

jeudi 2 novembre à 20h30
Jam poézique
C’est le retour de la scène ouverte : venez lire, réciter, déclamer des textes poétiques, avec, à l’occasion, une présence musicale.
les samedis de 16h à 19h
Permanences de la bibliothèque
C’est le moment de venir fureter dans les rayonnages pour y trouver un bon bouquin. La bibliothèque propose près de 4500 documents (livres, bandes dessinées, revues, DVD).
les dimanches à partir de 19h30
Atelier d’artivisme
Confection d’affiches antipublicitaires. Pas obligé d’être artiste ou graphiste, ni d’avoir du matos artistico-politique compliqué, il suffit de vouloir militer concrètement.
mercredi 8 novembre à 19h
Contes et rencont’es
Deuxième des nouvelles soirées mensuelles consacrées aux contes. Après une scène ouverte et une auberge espagnole, place à Laurent Azuelos, muziconteur, chanteur-poète, semeur de graines de folie et d’humanité, pour le meilleur et pour le rire.
vendredi 10 novembre à 19h30
Atelier lecture
A propos du livre de Murray Bookchin, Pour un municipalisme libertaire (ACL, 2003).
samedi 11 novembre à 20h
Contes et rencont’es
Soirée spéciale consacrée aux “Mémoires paysannes du Limousin – Les lettres d’un poilu de la der des ders à sa femme” par Elisabeth Salesse, de l’association La Huppe galante.
vendredi 17 novembre à 20h
L’Inde en résistance
Premier des rendez-vous mensuels consacrés à l’Inde contemporaine avec la projection de Turup, film de fiction du collectif Ektara (2017), suivie d’une discussion sur la montée du nationalisme hindou.
dimanche 19 novembre à 14h30
LudiBAM, l’atelier jeux de la BAM
Jeux de société à deux, à quatre, à dix, coopératifs, de gestion, de conquête ou d’imagination, cartes, dés, plateaux, etc., il y en a pour tout le monde.
lundi 20 novembre à 19h30
Soirée sur le compteur Linky
Les compteurs communicants - à commencer par le compteur électrique Linky - nous sont peu à peu imposés : pourquoi et comment s’opposer à leur installation ?
vendredi 24 novembre à 19h30
Un autre futur pour le Kurdistan ?
Pierre Bance viendra présenter son ouvrage consacré au municipalisme libertaire et au confédéralisme démocratique dans la région du Kurdistan (Noir et rouge, 2017).
jeudi 30 novembre à 19h30
Le Grand Soir
Aurélie Carrier présentera son livre consacré à l’étude de l’imaginaire du “Grand Soir” et de la grève générale à la Belle Époque (Libertalia, 2017).

Programme plus détaillé sur : www.b-a-m.org

L’entrée est libre, la participation financière est également libre et bienvenue. Traditionnellement, il y a une auberge espagnole lors des soirées (chacun-e apporte quelque chose, tout le monde partage).

La Bibliothèque assocative de Malakoff est au 14, impasse Carnot (92240 Malakoff) - métro : Etienne-Dolet (ligne 13).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}