Efficaces et pas chers, ce sont les sans-papiers que COVEA préfère

On ne connait pas assez COVEA, ce géant de l’assurance mutualiste qui rassemble des enseignes telles que MAAF, MMA ou GMF. Pourtant, ce groupe qui se revendique "assurément humain" gagnerait à être connu, comme l’ont constaté les 24 grévistes du chantier de Breteuil à Paris.

Vendredi dernier, 30 septembre, vers 7h30, au 46 rue Breteuil à Paris, les forces de police évacuaient avec le doigté et le tact qu’on leur connaît, les 24 grévistes du chantier qui s’y trouvait. Avec le soutien du tribunal de Paris.

Rappel des faits

Le 7 septembre dernier, au 46 rue Breteuil à Paris, un salarié [1] de MT Bat-Immeubles [2] se blesse en tombant d’un échafaudage. Faut dire que les conditions de sécurité sont quasi inexistantes : une passerelle bringuebalante à 2 mètres de hauteur, une masse de 10 kilos à trimbaler, des plaques d’amiante à enlever sans protections, des gants et des masques au compte-gouttes et des chaussures de sécurité non fournies... Fracture ouverte. Ses 24 camarades demandent aussitôt à leur responsable d’appeler les secours. Fin de non recevoir : le blessé est censé rejoindre l’hôpital dans la voiture du chef de chantier.

Lire la suite sur La Rotative

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}