Discussion autour du projet de poubelle nucléaire à Bure

Discussion sur la lutte contre Cigéo en présence d’un des auteurs du livre « Bure – La bataille du nucléaire » à la librairie Publico. Le dimanche 5 novembre à 17h.

Dans la Meuse et la Haute-Marne, l’État et l’industrie nucléaire cherche depuis plus de 20 ans à creuser une poubelle à déchets nucléaires (le projet Cigéo) à coups d’intimidations policières et militaires, d’achat des consciences et de colonisation des territoires.

Depuis quelques mois, les opposant-e-s au projet Cigéo combattent l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) en justice, et occupent le bois Lejuc, proche de Bure, depuis l’été 2016 pour bloquer le début des travaux. Dans le même temps, la répression est montée d’un cran : rondes permanentes de gendarmes dans les villages, interpellations violentes d’occupant-e-s du bois Lejuc, procès contre des agriculteurs en lutte, interdictions de territoire de militant-e-s, et le 20 septembre dernier, cinq perquisitions à grand spectacle ont touché des habitations privées et le lieu historique de la lutte, la maison de Résistance « Bure Zone Libre ».

Entrée libre avec gouter partagé vegan (emmenez vos plats sucrés et salés !), info-kiosque sur le nucléaire et son monde, et caisse prix libre en soutien à la lutte (jus de pomme de Bure vendu sur place)

Le dimanche 5 novembre à 17h, à Publico
145 rue amelot, Paris 11e, métro Oberkampf ou République.

Contact du comité Bure-Paris : comitebureparisidf(at)riseup.net
Réunions quinzomadaires les jeudis au Centre Social Autogéré d’Ivry (94)

Infos de la lutte :
vmc.camp
burestop.free.fr

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}