De la démobilisation pandémique au covidactivisme - Conférences

| Winslow Santé Publique

De la démobilisation pandémique au covidactivisme - Conférences - Association Winslow santé publique. Conférences les jeudi 26 (de 13h à 18h) et vendredi 27 septembre (de 9h à 18h) à Aubervilliers, Campus Condorcet

Winslow Santé Publique est une association composée de personnes malades chroniques, scientifiques, personnes concerné-es par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences, et qui luttent pour une politique de santé inclusive, préventive, durable, égalitaire et fondée sur la science dans une situation de pandémie. Elle organise à Aubervilliers les 26 et 27 septembre le cycle de conférences « De la démobilisation pandémique au covidactivisme ».

Quatre ans et demi après le début de la pandémie de Covid-19, il est estimé qu’environ 28,5 millions de personnes ont déjà été tuées de manière directe ou indirecte par ce virus, et qu’entre 65 et 400 millions de personnes souffrent de formes chroniques et souvent extrêmement invalidantes de la maladie.

Les gouvernements tentent de cacher cette pandémie sous le tapis, affirmant en dépit de l’évidence scientifique que ce virus n’est plus une menace (il peut pourtant endommager chacun de nos organes et son coût mondial est estimé à 1trillion de dollars par an).
Des enfants aux personnes âgées, tout le monde est exposé à une réinfection annuelle à pluriannuelle alors que chaque réinfection augmente le risque de déclarer un Covid long pour lequel n’existe à l’heure actuelle aucun traitement et que des mesures simples existent (filtrer l’air intérieur, port du masque.
Pour qui cherche à s’en protéger, le prix à payer est l’exclusion d’une bonne partie des espaces de la vie en communauté. Même pour être soignes à l’hôpital, des personnes déjà parfois fragiles doivent accepter de se faire tousser dessus en salle d’attente et souvent batailler avec un personnel soignant qui leur demande d’enlever leur masque.
Nous pensons qu’en désertant le terrain du Covid, le camp de l’émancipation rend service à la droite : en effet, alors que les dépenses en arrêt maladie ont doublé depuis 2020 en France mais aussi partout en Europe, qui à gauche pour rappeler que nous vivons dans une pandémie quand le gouvernement évoque le projet de durcir l’accès aux arrêts maladie ?

Nous ne voulons pas regarder sans rien faire quand un virus détruit la santé de plus en plus de nos amis et camarades. Venez nous rencontrer et assister aux conférences. Nous réfléchirons ensemble à ce qui cause cet échec et à comment mieux lutter ensemble.

Les jeudi 26 et vendredi 27 septembre
À Aubervilliers, Campus Condorcet
retransmis en ligne

Inscriptions et détails ici : https://winslow.fr/conferences
Événement en autodéfense sanitaire (port du masque FFP2 exigé, purification de l’air, ne venez pas si vous êtes malades)

Localisation : Aubervilliers

À lire également...