Créteil : "Je suis expulsé 100 souci" contre les expulsions locatives

Fin septembre et début octobre, le bailleur Créteil Habitat, sous la coupelle de la mairie socialiste (Laurent Cathala est maire depuis 1977), expulse violemment deux familles (femmes seules avec enfants), séquestrant leurs affaires ou les détruisant.

Depuis un collectif, "Je suis expulsé 100 souci", de voisines et voisins solidaires s’est monté contre ces expulsions locatives. La seule réponse du maire, malgré plusieurs tentatives de discussions, des rassemblements, une pétition, une grève de la faim, ce fut une tribune ignoble dans le journal municipal. Extrait :

Chacun connait le drame humain et familial que représente une expulsion. Mais n’oublions pas que les dettes locatives, lorsqu’elles émanent de personnes de mauvaise foi, se répercutent immanquablement sur les autres familles vivant dans un logement social. Dans ces conditions, le soutien apporté de manière aveugle et irresponsable à ces personnes relève davantage d’un positionnement idéologique que d’une réelle volonté de solidarité.

Ce 5 décembre, le collectif s’est rassemblé devant la mairie où se tenait un conseil municipal. Le maire et ses copains, eux, se sont retranchés dans l’hôtel de ville. "Je suis expulsé 100 souci" ne compte pas en rester là.

En 2016, 500 familles ont été expulsées de leur logement dans le Val-de-Marne.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net