COP 21 / Contribuez au groupe Automedia

Appel à contributions graphiques, audio, écrites pour appuyer la mobilisation contre la COP21

Du 28 novembre au 12 décembre prochains, à l’occasion de la « COP 21 », Paris et la Seine-Saint-Denis seront quadrillées par une armée de flics mobilisée pour protéger les représentants des grands pollueurs réunis pour faire croire qu’ils gèrent la catastrophe climatique qu’ils produisent, pour polluer la planète de leurs mensonges et pour négocier les profits qu’ils espèrent encore en tirer. Nous sommes nombreux à n’être pas dupes de cette mascarade, et déterminés à la dénoncer par tous les moyens dont nous saurons nous saisir.

Les principaux médias, comme d’habitude, copieront-colleront les dossiers de presse des dir-com des grands groupes industriels et les circulaires des ministères. L’information vraie ne circulera que si nous nous en chargeons nous-mêmes. C’est ce principe qui est à l’origine du groupe Automedia issue des premières assemblées autonomes de préparation des événements qui auront lieu pendant ces quinze jours. L’information indépendante est comme une énergie propre dont la production doit être décentralisée, mise en commun après contrôle qualité et redistribuée gratuitement. Elle doit être alimentée en faits bruts, en témoignages, en recherches, en analyses. Elle passe par la photo, la vidéo, la radio, le texto, le tract, l’affiche, l’autocollant, la chanson, le dessin, le graffiti, etc.

Quiconque dispose d’un appareil photo, d’une caméra, d’un enregistreur audio, d’un téléphone portable, d’une connexion Internet, d’une bombe de peinture ou même d’un simple marqueur peut y contribuer, et est chaleureusement invité à le faire en transmettant – en direct comme en différé – ses infos, ses propositions, ses coups de gueule, ses créations au groupe Automedia, et/ou en nous rencontrant lors de nos réunions ouvertes à toutes et tous.

Les solutions nous les avons !
Le problème c’est les décideurs !
Qu’ils dégagent tous !

Note

e-mail :anticop21-automedia@riseup.net
Page Facebook : anticop21
Tweet : cop21mascarade

Un site internet est en ligne : anticop21.org

Mots-clefs : COP21
Localisation : région parisienne

À lire également...