Concert de Soutien aux licencié-es en lutte de la section syndicale CNT de l’École Spéciale d’Architecture

Depuis un an et demi, la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture est en lutte contre le projet de licenciement qui vise à les éliminer toutes et tous de leur lieu de travail. Ensemble ou les un-es après les autres, ils et elles sont victimes d’une répression anti-syndicale sans pitié.

JPEG - 66.6 ko

L’un est déjà licencié ; deux autres ont fait l’objet d’une demande d’autorisation de licenciement, qui a été refusée par deux fois : malgré cela, la direction de l’ESA a forcé leur départ sans tenir compte de ces décisions, et ils sont aujourd’hui licenciés ; le représentant de la section syndicale est toujours protégé, son licenciement a aussi été refusé, mais son temps est compté. Enfin, le dernier membre de la section syndicale qui n’était pas concerné par la première vague mais travaillait dans des conditions déplorables, est en préavis de licenciement pour faute sérieuse, le motif économique invoqué jusqu’alors ayant été invalidé… Les attaques s’enchaînent, pourtant nous tenons tête à l’ESA, et nous n’avons pas dit notre dernier mot, loin de là !

La section syndicale CNT-ESA ne se laisse pas décimer sans réagir, et continue la lutte. En plus des audiences au tribunal des Prud’hommes à venir, nous organisons un concert de soutien, entouré de nos camarades de Dubamix, KillaSoundYard et Brava, des musiciens engagés et militants. Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux les écouter et nous soutenir pendant une soirée musicale, solidaire et festive, et nous permettre de continuer à lutter, au tribunal mais aussi dans l’action syndicale directe.

Plus que jamais, la solidarité est notre force !

SAMEDI 1er OCTOBRE 2016

Avec les groupes :

BRAVA (hip-hop noir et vert)

KILLA SOUND YARD (Dub antifasciste)

DUBAMIX (Electro Dub libertaire)

à partir de 19 h
à la CNT-F au 33 rue des Vignoles - Paris 75020
Metro : Avron/Buzenval

Contact : cnt.esa@gmail.com

Entrée : Prix libre

Face à la répression anti-syndicale et aux attaques du patronat
Venez nombreuses et nombreux pour nous soutenir !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}