Un millier de personnnes contre la pénalisation de la prostitution

Un millier de personnes ont manifesté samedi 26 octobre de la place de Clichy à Châtelet contre la pénalisation des clients de la prostitution (voir l’appel à manifester).

Nous étions ce samedi à la manifestation des travailleur-se-s du sexe avec pour objectifs de faire abroger la loi sur le délit de racolage public et d’empêcher la pénalisation des clients de la prostitution. Environ 1000 personnes ont manifesté de Place de Clichy à Châtelet.

La présence d’anarchistes en soutien à cette lutte est importante. Pourtant, ce combat n’en finit pas de diviser les révolutionnaires à coups d’arguments moraux et de positions de principe. Notre rôle n’est pas de choisir pour les dominéEs, mais de soutenir leurs luttes lorsqu’elles sont progressistes. Et lutter contre la précarisation de ces travailleur-se-s déjà horriblement stigmatiséEs ne devrait pas poser problème.

Bien que nous visions l’abolition de toutes formes de dominations sociales, sociétales et économiques, nous ne pourrons jamais soutenir l’État dans sa répression, et encore moins nous détacher d’oppriméEs qui se battent contre leur précarisation et leur stigmatisation.

Repris de Regard-noir.

Mots-clefs : criminalisation
Localisation : Paris 18e

À lire également...