Communiqué du comité de soutien d’Adem Yildiz

Communiqué du comité de soutien d’Adem Yildiz, réfugié politique ayant fui la répression et militant progressiste contre le fascisme en Turquie, suite à son passage devant la commission d’expulsion du TGI de Pontoise.

Ce matin nous étions présent devant la commission d’expulsion du Tribunal de Grande Instance de Pontoise pour soutenir Adem Yildiz dans cette première étape. Cette commission devait s’exprimer sur la procédure d’expulsion que le préfet du Val d’Oise avait entamé fin novembre. La commission a exprimé un avis *DÉFAVORABLE CONCERNANT CETTE DEMANDE D’EXPULSION*, concrètement cela veut dire que la commission pense qu’Adem ne devrait pas être expulsé. C’est une grande surprise pour nous, nous ne nous y attendions pas du tout. Pour nous c’est une étape de franchie, une étape de gagnée...

Néanmoins, cette procédure ne se résume malheureusement pas à cette avis exprimé par cette commission. Le préfet à le droit malgré l’avis défavorable de la commission de demander l’expulsion d’Adem. Tout se jouera quand le préfet aura établit sa décision. Il peut s’exprimer dans deux jours comme dans un mois maximum.

C’est pour cette raison que le combat n’est pas fini pour Adem et pour nous tous.

Nous nous réunirons jeudi 8 décembre 2016 au CICP à 19H00 pour parler de ce passage devant la commission et pour parler de ce que nous allons faire prochainement pour empêcher qu’une décision d’expulsion soit prise par le préfet du Val d’Oise.

Nous vous remercions de votre soutien...

Ce combat n’est pas seulement celui d’Adem, aujourd’hui c’est notre combat à tous donc cette première victoire est notre victoire à tous !

P.-S.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}