Communiqué du collectif Pas d’Enfant à la rue : soutien aux expulséEs victimes de l’assaut

Communiqué de soutien aux expulséEs de l’assaut du 18 novembre à Saint-Denis. Le collectif appelle à rejoindre les familles et expulséEs ce mardi 8 décembre devant la mairie de Saint-Denis dès 19h (M°Basilique).

Le collectif Pas d’enfant à la rue en soutien aux familles et personnes expulsées suite à l’assaut du 18 novembre

Le collectif Pas d’enfant à la rue, tient à apporter son soutien aux 80 personnes expulsées de leur logement suite à l’assaut du RAID ce 18 novembre. Nous sommes très inquietEs de l’hébergement proposés et la menace que le « provisoire » se transforme en permanent. Nous sommes inquietEs et dénonçons par avance le poids qui pèse sur les enfants et la poursuite de leur scolarité. Jusqu’à présent les enfants se rendent dans leur école, et font chaque jour un long trajet.
Avec les familles, le collectif exige un vrai relogement pour touTEs ainsi que la régularisation des habitants concernés. Seulement 6 familles ont été relogées, c’est insuffisant.
Nous appelons également au renforcement des cellules psychologiques et que celles-ci se tiennent au plus près des habitantES. Nous exigeons une réelle cellule psychologique pour les enfants scolarisés et non le bricolage qui a été mis en place jusqu’à maintenant. Enfin pour toutes celles et ceux qui ont tout perdu (logements, affaires..) nous soutenons leur demande d’être reconnu comme victime et que de véritable fond soit mis à disposition.

Justice pour les expulséEs du 2 rue Corbillon et 48 rue de la République !

Nous serons auprès des familles et personnes ce mardi 8 décembre dès 19h, devant la mairie et appelons tout le monde à venir les rejoindre.

le collectif Pas d’enfant à la rue, le 7 décembre

Mots-clefs : expulsions