Communiqué Defcol : dates d’audiences du procès de la voiture de flics brûlée

Le procès concernant l’affaire de la voiture brûlée en mai 2016 se tiendra du 19 au 22 septembre prochains. D’ici là, une audience de fixation va se tenir le 17 juillet.

Les dates sont tombées, les 19, 20, 21 et 22 septembre 2017 se tiendra le procès des personnes mises en cause dans l’affaire de la voiture brûlée quai de Valmy le 18 mai 2016, à l’occasion d’une contre-manifestation à la manif des flics qui se tenait place de la République.

Trois personnes sont encore en détention à ce jour, cinq autres sont sous contrôle judiciaire et à notre connaissance, une personne ne s’est pas rendue aux convocations de la justice.

Une audience de fixation aura également lieu le 17 juillet. A l’occasion de cette audience « technique », un juge va s’assurer que l’affaire est en état d’être jugée et fixer les dates de l’audience de plaidoirie. Cette audience permet aussi à la justice de rendre légal le maintien en détention des personnes incarcérées dans l’attente du procès.

D’autres procès en lien avec le mouvement social contre la Loi Travail sont encore à venir, des instructions sont encore en cours et Defcol a encore besoin de vous afin de participer aux frais de défense de personnes mises en cause. Vous pouvez nous faire un don sur https://www.helloasso.com/associations/cadecol/formulaires/2

Defcol

P.-S.

Pour rappel, Defcol ne s’occupe que des affaires en lien avec la Loi Travail 2016, et il y en a, d’autres collectifs ont repris la main pour la répression en cours ou à venir :

Page Facebbok de la Coordination contre la répression et les violences policières Paris-IdF
Brochure « Sortez Couvert.e.s »

Page Facebook du Comité de soutien juridique Banlieue Idf
Blog Médiapart

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}