Comment lutter contre le projet Europacity ?

Projection de courts reportages pour présenter la situation + débat le 4 mai au Rémouleur à 19h30.

Le groupe de grande distribution Auchan, allié à un investisseur chinois, veut bétonner des terres agricoles à proximité de Paris pour en faire un centre commercial géant et un parc d’attractions climatisé. Son nom ? Europacity.

Ce projet, qui se présente comme une initiative entièrement privée, doit en réalité bénéficier d’un financement public de plus d’un milliard d’euros pour créer une gare … destinée à desservir ce seul site. Rassemblés avec le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), des associations, des syndicats et des individu, lancent un appel à la mobilisation le 21 mai prochain.

Alors que le CPTG apparaît encore comme le seul mobilisé sur le terrain comment élargir les perspectives de mobilisations ? Quelles modalités de luttes et d’actions peuvent être envisagées ? Peux-t-on s’inspirer des luttes contre l’aéroport de NDDL et du barrage du Testet ?

Projection de courts reportages pour présenter la situation + débat avec des membres du CPTG
19h30 au Rémouleur, local auto-organisé de lutte et de critique sociale, 106, rue Victor Hugo 93170 Bagnolet (M° Robespierre ou M° Gallieni).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net