Combattons la romophobie et l’antisémitisme !

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes de région parisienne suite aux tags antisémites et romophobes retrouvés sur l’école Anne Frank de Montreuil et appelant au rassemblement lundi 2 janvier à 14h devant l’école.

JPEG - 11.3 ko

L’école Anne Frank de Montreuil a été récemment la cible d’une série de tags appelant à l’extermination des juifs et des roms, faisant par ailleurs clairement référence au nazisme. Ces tags démontrent une nouvelle fois que l’antisémitisme et la romophobie, loin d’être des vestiges du passé, sont des oppressions bien réelles et actuelles qui touchent la minorité rom et la minorité juive au quotidien. Elles sont à combattre avec la plus grande détermination par toutes les personnes attachées à la lutte contre le racisme, à la construction de l’unité populaire face à toutes les manifestations du système raciste. Nous apportons notre soutien à la minorité rom et à la minorité juive touchées par cette manifestation raciste, et plus particulièrement aux enseignant-es, parents d’élèves et élèves de cette école.

La Coordination des Groupes Anarchistes, fidèle aux valeurs du mouvement ouvrier révolutionnaire antiraciste, entend contribuer, avec toutes celles et ceux qui se donnent cet objectif, à briser toutes les manifestations du système raciste, parmi lesquelles la romophobie et l’antisémitisme.
Elle appelle donc à se joindre au rassemblement lundi 2 janvier devant l’école.

Le 28 décembre,
La Coordination des Groupes Anarchistes de région parisienne

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}