Projections de Cinépelloche et du cinéma voyageur sur la question de la ville !

Cinépelloche et le Cinéma Voyageur proposent une projections par trimestre en confrontant deux formats, deux réalités éloignées dans le temps : le numérique et la pellicule 16mm. Classique du Cinéma et film contemporain. Ils s’attachent à une autre manière de voir et faire du cinéma en proposant une programmation construite avec les différents acteurs de la Parole errante Demain.

  • 20h30 Courts-métrages proposés par le Cinéma voyageur (Gruik, 101 raison de lutter, Avions des fôrets…)
  • 21h15 – Main Basse sur la Ville de Francesco Rossi « Le mani sulla cita » (Ital.1963) N/B durée : 1h50 – 1963 – Projection en 16mm

Sous l’impulsion de l’entrepreneur Nottola, la municipalité de Naples transforme des terrains agricoles en terrains constructibles. Les spéculateurs construisent sans précaution et le chantier provoque l’écroulement d’une maison ancienne et des morts. Ce drame ayant lieu peu avant les élections municipales, les débats font rage dans la majorité qui cherche à évincer Nottola tandis que l’opposition, menée par le conseiller communiste De Vita, pousse à la création d’une commission d’enquête. Malgré les pressions de toutes parts, cette commission est créée et va tenter d’identifier les responsabilité.

La Parole Errante, 9 rue François Debergue, Montreuil – Métro Croix de Chavaux

Prix libre

http://laparoledemain.jimdo.com
http://www.cinema-voyageur.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}