Chasse au trésor / Cantine / Karaoké révolutionnaire

Dimanche 12 octobre, c’est l’heure des pirates ! Petits et grands sont conviés à une Grande Chasse au Trésor dans le quartier d’Ivry-Port. Munies de leur carte, de leurs outils et de leur imagination, les équipes s’affronteront dans un circuit encore tenu secret.

Il faudra se faufiler entre les bureaux vides, esquiver les huissiers, affronter les promoteurs, claquer la bise au boulanger bientôt sans boulangerie et inventer des airs d’accordéon avec les plus grands musiciens rroms du coin. Tout ça pour quoi ? Ahahahaha !! Le Trésor, évidemment !

Une cantine sera servie aux valeureux aventuriers avant le départ à 15 heures. Venez ripailler avec nous à partir de 13 heures et affiner vos stratégies avant le départ à 15 heures.

Au retour de l’aventure, on chantera à la victoire lors d’un grandiose karaoké révolutionnaire et populaire (avec du RnB s’il le faut).

Moussaillons, préparez vos plus beaux bandanas : on se retrouve le 12 octobre au Dilengo, 85 rue Molière !

Le dilengo

Le Dilengo est un centre social autogéré. C’est un immeuble qui était vide depuis plusieurs années, est aujourd’hui un espace occupé et animé où habitent des familles et des personnes qui avaient besoin de se loger. Le Dilengo accueille aussi des activités et ateliers ouverts sur le quartier : cours gratuits de français, de rromani, initiations sportives, projections de films, repas collectifs, fêtes et soirées de soutien...

Situé sur la zone du projet « Ivry confluences », le bâtiment appartient à la SADEV 94 qui veut en faire de nouveaux bureaux à l’horizon 2020.

Il ne devrait y avoir aucun bâtiment vide alors que des personnes sont sans domicile ou galèrent à payer leur loyer. Nous avons décidé d’expérimenter par nous-même des alternatives collectives. C’est ouvert, vous pouvez venir !

Assemblée ouverte tous les jeudis à 20H

squatdilengo.wordpress.com / dilengo@riseup.net

*******

Ivry Confluence

IVRY CONFLUENCES est une opération d’aménagement sur le quartier Ivry-Port qui prévoit la démolition de plus de 400 logements et concerne au moins 700 ménages. Ce projet est porté par la municipalité d’Ivry et son aménageur la SADEV 94, qui tentent de s’approprier par tous les moyens 145 hectares nécessaires à l’opération. Leurs méthodes : pressions économiques, intimidations psychologiques, menaces légales. Que l’on soit habitant sans titre, locataire ou propriétaire, un seul constant pour l’instant : l’éviction des habitants d’Ivry-Port.

Les habitants d’Ivry-Port sont une richesse. Les projets d’aménagement ne doivent pas se faire contre eux mais pour eux. Or Ivry Confluences c’est : Le choix de la destruction contre la réhabilitation. Le choix des bureaux à la place des logements. Le choix d’une augmentation future certaine des loyers et du coût de la vie à Ivry-Port qui se fera au détriment de la population actuelle. Ivry Confluences c’est aussi la construction de nouveaux équipements, certes, mais pour qui ? Enfin, Ivry Confluences c’est une grande opération économique dont vous n’empocherez jamais les bénéfices mais dont vous portez le risque en tant que contribuable, puisque la Mairie garantit auprès des banques nombres d’emprunts de la Sadev.

Pour plus d’informations : journalcharivary.wordpress.com

Localisation : Ivry-sur-Seine

À lire également...