C’est « tous ensemble » qu’on peut gagner

ll y a vingt ans, en décembre 1995, un important mouvement de grèves et de manifestations contre le "plan Juppé" (réforme de la sécurité sociale et des régimes publics de retraite, entre autres) a secoué le pays pendant trois semaines. C’est à cette occasion qu’est né à Paris le collectif interprofessionnel du 18e, qui a donné naissance à l’émission « Vive la sociale » sur FPP.

Pour fêter nos vingt ans, nous avons donc invité plusieurs membres de cet ancien collectif, avec lesquels nous faisons revivre nos souvenirs de ce grand moment de lutte collective que certains considèrent comme le "premier mouvement social contre la mondialisation", mais que les grands médias ont préféré oublier.

C’est « tous ensemble » qu’on peut gagner
Après un rapide historique des prémices, puis du déroulé des grèves et des manifestations, chacun évoque les moments forts de la mobilisation tels qu’il les a vécus dans son secteur, ainsi que les initiatives de contacts interprofessionnels et d’ouverture à la population du quartier qui ont été une des forces de ce mouvement porté par l’idée que c’est "tous ensemble" qu’on peut gagner.

Pour télécharger l’émission : ici.

P.-S.

Vive la Sociale
Les 1er et 3e jeudis du mois, de 19 h à 20h30,
Redifusion le lundi suivant de 7h à 8h30
sur Fréquence Paris Plurielle, 106.0 FM
ou sur Internet : rfpp.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net