Boulogne-Billancourt : grève des résidents du foyer Coallia

Coallia et le gouvernement continuent leurs politiques de démembrement des solidarités au sein des foyers de travailleurs migrants en supprimant les espaces collectifs. À Boulogne-Billancourt, Coallia a envoyé les flics pour fermer la cuisine. Les résident.e.s sont en grève et appellent à venir les soutenir lors d’un rassemblement devant la mairie et au tribunal où comparaissent les cuisinières.

Les résidents du foyer Boulogne (rue Nationale et quai Stalingrad) sont en grève et appellent à un rassemblement jeudi 29 septembre à partir de 16h devant la mairie de Boulogne.

Les résidents sont très en colère suite à l’intervention de la police le 24 mai qui, à la demande du gestionnaire Coallia, a brutalement fermé leur cuisine collective rue Nationale, ouverte depuis 40 ans.
Au lieu de se concerter avec les résidents, Coallia a envoyé 6 cars de police qui ont encerclé le foyer pour fermer la cuisine. Lors de cette opération la police a jeté la nourriture, un coût pas négligeable pour les résidents. Ce sont des travailleurs qui se lèvent très tôt et souvent rentrent tard.

Une cuisine collective est essentielle pour eux. Et la solidarité entre les résidents est primordiale !

Les résidents ne comprennent pas pourquoi ils n’ont eu aucune notification du service d’hygiène. Au contraire, comme convenu lors du dernier conseil de concertation le 31 mars, Coallia a fourni la peinture pour la cuisine le 17 mai et les résidents étaient d’accord pour prendre en charge la main d’œuvre. Coallia devait nettoyer les hottes le 23 mai. Au lieu de cela Coallia a envoyé la police pour fermer la cuisine ! En plus les cuisinières doivent paraître devant le Tribunal pour travail dissimulé.

Rendez-vous :

  • le 29 septembre à 16h, mairie de Boulogne, 26 avenue André Morizet, métro Marcel Sembat (ligne 9)
  • le 3 octobre à 13h30 au TGI de Nanterre, 17e chambre correctionnelle pour soutenir les cuisinières

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}