Blocage du ministère du Travail-Action Européenne

Loi El Khomri en France, lois Hartz en Allemagne, Job Act en Italie, loi Peeters en Belgique, les offensives contre le droit des travailleurs, des chômeurs et des intermittents se déploient dans toute l’Europe, imposées par nos gouvernements sous l’impulsion de recommandations de la Commission Européenne. Nous nous joignons à l’action menée par Blockuppy en Allemagne et appellons nous aussi à bloquer le ministère du Travail en France contre l’austérité et le racisme que ces politiques engendrent.

Ces réformes des marchés du travail se proposent de "sauver" l’Europe d’une énième crise. Mais de quelle Europe parlent nos dirigeants ?

Nous, peuples européens, voulons sauver l’Europe, mais la sauver de ses soi-disant sauveurs qui organisent une guerre économique entre nos pays.

Si nous les laissons faire, la nocivité de la mise en concurrence et du dumping sans limites ne cessera d’impacter les aspects économiques, politiques, démocratiques, sociaux, et écologiques avec les conséquences dramatiques que l’on connait.

La compétition salariale sans fin demandée aux peuples sous le prétexte fallacieux, et pourtant jamais remis en question, de la compétitivité se traduit par une logique économique insidieuse et absurde.
Si nous baissons nos salaires, alors nos voisins feront de même, ce qui nous amènera à les baisser de nouveau et ainsi de suite. Quel gain pour les salariés ? Aucun. Et dans ces structures-là tout gain de productivité ne profite qu’a une classe favorisée.

Cette mise en concurrence a pour conséquences l’augmentation de la précarité et une dangereuse montée des idées et partis d’extrême droite sur le continent, alimentée par le ressentiment que ces « réformes » créent entre les peuples.

Bien à Nous. Nous les travailleurs, Nous les chômeurs, Nous les précaires, Nous les sans places.

Blocage du ministère du Travail-Action Européenne

Vendredi 2 septembre de 17h00 à 19h00 devant le ministère !
127 rue de Grenelle
Métro Varennes ligne 13

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}