Avortement & cancer du sein : la " nouvelle " rumeur des anti IVG

Les anti avortements ont sensiblement évolué ces dernières années, en lissant leurs discours publics et en se faisant discrets pendant que la Manif Pour Tous assurait le spectacle... Mais leurs méthodes sont restées les mêmes : désinformation, mensonges et propagande.
Cette fois ci c’est un prétendu lien entre cancer du sein et avortement qui est avancé dans un tract des anti-IVG et démonté dans le texte ci-dessous.

Depuis environ 3 ans RIVAGE boite une à deux fois par an les quartiers populaires tourangeaux. Les tracts A5 imprimés sur papier couleur pastel sont assez passe partout, seuls les sujets ne le sont pas : Les dangers du cannabis pour le précédent, Avortement et cancer du sein pour celui boité ce vendredi 13.

RIVAGE ? Vous avez dit RIVAGE ?

Voici la présentation que l’association fait paraître dans le dossier de presse des Marches Pour la Vie...

Lire la suite sur le blog du Collectif Antifasciste Tourangeau

P.-S.

Numéro national anonyme et gratuit : 0 800 08 11 11.
Géré par le Planning familial, le numéro est ouvert 6 jours sur 7, le lundi de 09h à 22h et du mardi au samedi de 09h à 20h.
Lu sur le site du Planning familial :

La mise en place d’un numéro unique répond à une revendication de longue date du Planning Familial : l’accès égal de toutes et tous à une information claire, exacte et sans jugement sur les questions liées à la sexualité. L’IVG est incluse dans les compétences de ce numéro vert :
il s’agit d’un signal fort qui fait de l’avortement un événement de la vie sexuelle des femmes au même titre que la contraception, la grossesse, ou la prévention des infections sexuellement transmissibles.
Cela contribue à lever le tabou sur l’IVG et participe à sa déstigmatisation. C’est la meilleure réponse aux stratégies des opposants.es qui diffusent leurs messages mensongers et culpabilisantsur leurs sites internet et autres dispositifs de communication. Seule l’implication dans la durée de tous les partenaires concernés par sa mise en œuvre tant au niveau local, régional que national, garantira le succès et l’efficacité de ce dispositif.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net