Assemblée pour Rémi : RDV mardi 20 janvier à 19h30

L’assemblée se tiendra à nouveau au Hangar, 56 avenue Parmentier, Paris XIe.

L’assemblée suite à la mort de Rémi Fraisse continue !

Depuis la mort de Rémi Fraisse, fin octobre 2014, une assemblée se réunit régulièrement, pour discuter d’actions, notamment contre les violences policières.

Mardi dernier (le 13 janvier), nous avons notamment appelé à rejoindre le rassemblement contre l’islamophobie appelé pour ce dimanche 18 janvier à Châtelet.

Nous avons également discuté de choses et d’actions à faire en rapport avec la période actuelle ainsi qu’en rapport avec les mobilisations à venir, en février, contre le flashball et les violences policières en général.

Depuis la mobilisation qui a suivi la mort de Rémi Fraisse en octobre dernier, les temps étaient devenus plus propices que d’habitude à la critique de la police et de l’État. Cela avait permis jusqu’ici de faire le lien avec d’autres mobilisations par rapport à d’autres affaires d’assassinats policiers en France, d’organiser sur Paris-banlieue plusieurs manifestations contre les violences policières, etc.

Depuis la semaine dernière, l’injonction à l’unité nationale glorifie la police. La période devient soudainement plus difficile et complexe à affronter. Mais il est d’autant plus nécessaire de continuer à lutter !

Rendez-vous, donc, à l’assemblée de mardi prochain, le 20 janvier à 19h30, au Hangar (56 avenue Parmentier, Paris XIe, métro Parmentier ou Saint-Ambroise).

Attention, l’assemblée se terminera à 22h. Venez à l’heure !

Localisation : Paris

À lire également...