Appel des étudiant-e-s de Nantes : Défendre la ZAD

Les étudiant-e-s de Nantes appellent à la mobilisation générale sur les facs et les lycées en cas de tentative d’expulsion de la zad !

Étudiant-e-s, lycéen-ne-s défendons la ZAD !

Après la nouvelle démonstration de force de plus de 40 000 personnes le samedi 8 octobre et une journée des luttes sur la faculté de Nantes, nous, étudiant-e-s nantais-es, dans la continuité du mouvement social du printemps, réaffirmons notre soutien à la zad de Notre-Dame-des-Landes.

Alors que l’écologie et la démocratie sont présentées comme des sujets au centre des préoccupations, les actes du gouvernement prouvent le contraire. De la mascarade de la COP 21 au Climate Chance à Nantes, de la répression du mouvement contre la Loi Travail à l’expulsion très prochaine de Calais, tout est fait pour empêcher la population de s’emparer des questions qui la concernent. Cette volonté de détruire toute résistance et alternative naissante se vérifie tous les jours. Le mouvement contre l’aéroport a pris ces questions au sérieux et y a apporté des réponses concrètes en construisant une zone de vie et d’expériences hors des contraintes de l’Etat.

Appel trouvé sur zad.nadir.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net