Appel de la Fac de Lyon II à une grève dans toutes les facs et les lycées à partir de jeudi

Aujourd’hui, demain, nous appelons toutes les facs et lycée à se mobiliser, organiser des assemblées, des blocages, des occupations et à appeler a des journées d’action et de grève dès Jeudi. Appel à se joindre à la journée d’action contre les violences policières à Nantes et pour des actions décentralisés samedi 22 Novembre. Appel à converger sur Lyon contre la tenue du congrès du Front National le 29 Novembre

Après plus de deux semaines de lutte suite à l’assassinat par les Gendarmes de Rémi dans le nuit du 26 octobre sur la ZAD du Testet (Tarn), nous nous retrouvons de plus en plus nombreux dans les facs, dans les lycées, dans nos villes à vouloir amplifier le mouvement et à se saisir ensemble de la situation pour exprimer notre ras-le-bol de la police et du monde qu’elle défend.

Si nous avons été autant à nous retrouver, sur des places, devant des préfectures, des mairies, à occuper des centres de recrutement de l’armée, à s’affronter avec la police dans les centres villes, les avenues, c’est qu’il y a en ce moment une envie, un désir en tout point partagé de se retrouver dans la rue, à nombreux, pour renverser cette peur que la police et l’État aimeraient distiller à chaque tir de flash-ball, à chaque tir de grenade, à chaque fois qu’un ami, un proche, un camarade se fait humilier, mutiler, assassiner.

Lire l’appel en entier sur Rebellyon

Le gouvernement l’a bien compris : soit il mate dans les plus brefs délais toutes les formes de solidarité qui se tissent en ce moment, soit c’est la France entière qui va s’embraser.

Aujourd’hui, demain, nous appelons toutes les facs et lycée à se mobiliser, organiser des assemblées, des blocages, des occupations et à appeler a des journées d’action et de grève dès Jeudi. Appel à se joindre à la journée d’action contre les violences policières à Nantes et pour des actions décentralisés samedi 22 Novembre. Appel à converger sur Lyon contre la tenue du congrès du Front National le 29 Novembre.

Note

Note : Ce texte signé Comité en lutte, Lyon 2 n’émane pas de l’AG ou du « Comité de lutte de Lyon 2 ».

À lire également...