Appel aux dons : Solidarité Internationale - L’hiver des Réfugié-es en Grèce

Appel aux dons : Une vague de froid arrive sur le nord de la Grèce tandis que des milliers de réfugié-es dorment toujours dans des tentes. Actuellement, aucune organisation en Grèce ne se concentre sur la distribution de vêtements, un besoin pourtant élémentaire qui n’est pas toujours satisfait.

Une vague de froid arrive sur le nord de la Grèce tandis que des milliers de réfugié-es dorment toujours dans des tentes. Actuellement, aucune organisation en Grèce ne se concentre sur la distribution de vêtements, un besoin pourtant élémentaire qui n’est pas toujours satisfait. La plupart des distributions de vêtements qui se sont produites dans les camps ont été faites de façon intermittente et sans offres de choix.

Nous sommes une équipe de bénévoles déterminé-es à maintenir au chaud, tous les habitant-es des camps de réfugié-es du nord de la Grèce.

Comment nous fonctionnons :

Nous avons une boutique mobile, qui permet à chaque personne de choisir via leurs tailles et leur goût propre les vêtements qu’iels désirent. Ce système de distribution à pour ambition de redonner aux personnes vivant dans ces camps une certaine forme de dignité, de ré-humaniser un quotidien précaire et bien souvent démoralisant.

La distribution fonctionne en deux temps. D’abord, les personnes s’inscrivent, puis patientent autours de quelques tables où nous servons du thé.

Iels peuvent ensuite entrer dans la boutique mobile où iels peuvent choisir des vêtements, évidemment en toute gratuité.

Pourquoi nous avons besoin de votre soutien :

1. Nous sommes actuellement en train d’agrandir la taille de notre TruckSHOP, c’est pourquoi nous avons besoin de vos dons pour améliorer notre système de rails et acheter, si possible, un nouveau camion.

2. La plupart des vêtements que nous distribuons sont des dons provenant de toute l’Europe. Les dons diffèrent beaucoup en qualité et en quantité. Afin de pouvoir poursuivre cette activité et maintenir le système le plus équitable possible, nous devons dépenser de l’argent pour augmenter notre stock de vêtements avec les articles les plus nécessaires (en ce moment les standards sont : vestes & doudounes, que nous achetons en lot).

3. Enfin, les dépenses quotidiennes, coût du Transport, des allers- retours entre camps souvent trés éloignés les uns des autres, du diesel, des réparations, en bref, de la mobilité du projet qui permet d’approvisionner tous les camps du Nord de la Grèce.

Cette vidéo de présentation permet d’illustrer notre fonctionnement, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux :

Notre Facebook :

https://www.facebook.com/mobileclothesproject/

Ainsi que notre appel aux dons :

https://www.betterplace.org/en/projects/50552-truckshop-a-free-shop-for-refugees

Merci de faire parler du projet, de nous aider à maintenir cette initiative en vie,

La Team TruckSHOP.

À lire également...