Appel à un cortège de livreurs pour le 1er tour social

Le 22 avril, veille du premier tour des élections. aura lieu le 1er tour social. Organisé par des travailleu-r-se-s et des militant-e-s d’horizons multiples, cet événement a pour but de rallier tous ceux qui luttent dans leur coin et qui savent que peu importe qui sera élu, seules nos actions permettront d’améliorer nos conditions de vie.

Nous, livreurs auto-entrepreneurs, avons tout intérêt à prendre part à ce "1er tour social” pour détendre nos conditions de travail, de plus en plus dégradées par l’avarice des plateformes. Aller manifester sera un premier pas pour porter nos revendications. Être présents le 22 sera aussi un signe de solidarité avec tous les travailleurs menacés par l’uberisation de l’économie. Entre exploité-e-s, serrons nous les coudes.

En ltalie, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, partout autour de nous, des livreurs se battent pour leurs droits. En France. la colère monte et déjà des actions se font à Marseille, à Lyon, à Paris, à Toulouse, à Bordeaux et des collectifs se montent. ll est temps de passer a la vitesse supérieure. Le 22 est le moment idéal.

Nous appelons donc à former un cortège de livreurs uberisés pour le premier tour social et nous ne nous adressons par là pas qu’aux parisiens [1]. On entend en boucle ce que défendent les différents candidats au sujet de notre travail. C’est maintenant à nous. les premiers concernés, de prendre la parole. Soyons nombreux. rassemblons nos forces.

Rendez-vous Place de la République
Paris, Samedi 22 avril à 14h

Notes

[1des cars partent de différentes villes de France

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net