Appel à former un cortège en soutien à Kara Wild à l’Existrans du samedi 21 octobre

Kara W. est une anarchiste états-unienne trans arrêtée et placée en détention provisoire le 26 mai 2016 pour le jet d’un plot métallique dans le pare-brise de la voiture de flics incendiée, lors du rassemblement en soutien aux familles de victimes de violences policières.

Pour les personnes trans* c’est le genre d’état civil qui détermine le type de prison dans lequel elles sont incarcérées. La politique pour l’incarcération des personnes trans* dont le genre ne correspond pas à l’état civil est actuellement en France l’isolement forcé. Ainsi, Kara a été privée pendant plusieurs mois de son traitement hormonal, et ce n’est que suite à la mobilisation de militant·e·s qu’elle a pu finalement l’obtenir.

Le verdict est tombé à l’issue d’un procès éminemment politique, où Kara a été plusieurs fois mégenrée et où tous·tes les condamné·e·s ont servi d’exemple à une politique ultra-sécuritaire, dans le contexte de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et d’une violente rhétorique pro-flics de la part des médias et du gouvernement. Kara est condamnée à passer 4 ans de prison dont 2 avec sursis. Ce qui signifie 2 ans en isolement. Bien que les conditions d’incarcération de Kara aient été améliorées depuis l’an dernier, la prison reste un lieu inhumain. L’isolement l’est d’autant plus.

À l’occasion de l’Existrans le 21 octobre, nous appelons à former un cortège de soutien à Kara et à tous·tes les prisonnier·e·s trans* afin de continuer la mobilisation, de ne pas la laisser seule et enfin de mettre en lumière les conditions inhumaines de détention des personnes trans* en France.

Rendez-vous devant le siège de la CFDT à Belleville à 13h30 au 4 Boulevard de la Villette, 75019 Paris, et pendant la marche derrière la banderole « FREE Kara W. et tous·tes les prisonnier·e·s trans* ».
Liberté pour Kara W. et tous·tes les prisonnier·e·s trans*, feu à toutes les prisons !

La rage au ventre,
Orage

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}