Appel à actions pour une personne intersexe expulsée de France.

Communiqué appelant à actions pour une personne intersexe marocaine ayant été expulsée de France.

Appel à soutien d’une personne intersexe expulsée de France

L’association Akaliyat pour les minorités et le collectif Aswat contre la discrimination fondée sur le genre et la sexualité au Maroc ont dénoncé dans un communiqué du 7 juillet 2017 la manière dont les autorités françaises ont expulsé arbitrairement une personne intersexe résidant en France depuis 30 ans. Il ne parle pas l’arabe et n’a pas de soutien sur place, à part celui des différents collectifs qui sont aujourd’hui à bout. Ces derniers ont pu trouver des solutions d’hébergement et d’accompagnement jusqu’ici, mais aujourd’hui cette personne se retrouve à la rue. Il fait face à de lourds problèmes de santé qui nécessitent une prise en charge tant dans les soins que dans l’accompagnement social, affectif et économique. L’arrêt brutal du traitement hormonal ainsi que la situation des personnes LGBTQI au Maroc le mettent en danger de façon permanente.

B. doit pouvoir rentrer en France, sa vie est ici. Nous appelons toutes les associations, collectifs, individu.e.s motivé.e.s à diffuser ce communiqué dans leurs réseaux, ainsi qu’à organiser des actions de soutien et de visibilisation pour faire pression sur les autorités dans le but d’obtenir l’abrogation de l’arrêté d’expulsion, l’obtention d’un visa et de sa régularisation en France.

À la demande de B., nous insistons sur la nécessité de garder son anonymat et le respect de sa vie privée. Des articles ont été publiés dans des médias français qui n’ont pas respecté son souhait. Nous vous demandons donc de garder cela en tête en toutes circonstances.

Des soutiens de B.

Contact : soutien.b@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}