AG interprofessionelle ! Organisons nos luttes !

Nous invitions le plus grand nombre, jeudi 16 avril, à venir continuer les débats commencés lors de l’AG Interpro du 9 avril.

AG interpro, jeudi 16 avril, 18h salle Léon Jouhaux annexe Turbigo, Bourse du travail, 67 rue de Turbigo, métro Arts et Métiers ou Temple

Nous invitions le plus grand nombre à venir continuer les débats commencés lors de l’AG Interpro du 9 avril

L’AG INTERPRO, UNE INITIATIVE DU COMITE INTERPRO DU NORD-EST PARISIEN

L’Assemblée Générale Interpro de Jeudi 9 avril organisée à la fin de la journée d’action syndicale de la CGT, CGT-FO, FSU et Solidaire a été faite à l’initiative du Comité Interpro du Nord-Est Parisien.

L’appel à l’AG Interpro avait pour but :

  • La coordination des luttes en une lutte de classe contre les classes dirigeantes et leur État.
  • Organiser la défense immédiate des conditions de vie et de travail de tous les travailleurs, condition sine qua non pour préparer la future offensive contre le capitalisme.

Le comité défend la nécessité pour tous les travailleurs de s’organiser en comité dans les entreprises, les quartiers, les villes, pour la jeunesse dans les lycées, les facs, …. et de se coordonner pour contrôler et diriger les luttes sans laisser le soin à d’autres qu’eux-mêmes de choisir leurs revendications et moyens de lutte.

LA PARTICIPATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DUAVRIL

L’AG a réunis des lycéens, étudiants, salariés, chômeurs, retraités. Si un certain nombre des présents sont syndiqués à la CGT, FO, Solidaires ou à la CNT, ou membre de Collectif (Quartiers Libres), du MILI (Mouvement Inter Luttes Indépendants), de l’Antifa Paris, du Bloc Rouge, etc., tous n’étaient pas syndiqués ou non membre d’une organisation.

LES DEBATS

Les débats ont portés sur la situation sociale, politique, l’état du système capitaliste, les attaques patronales, la politique des organisations syndicales, l’extrême gauche et ce que nous pouvions faire…

  • La politique de collaboration de classe des bureaucraties syndicales et la politique des organisations de l’extrême gauche officielle
  • La question de la grève générale
  • L’état du système capitaliste
  • Qu’est-ce qu’être un travailleurs aujourd’hui ?
  • L’intervention des lycéens lors de la journée d’action du 9 avril
  • Les liens à construire entre travailleurs, comment unifier les luttes
  • Revendications défensives ou offensives

LES PROPOSITIONS D’ACTIONS COMMUNES

Pour faire vivre une telle initiative et l’élargir, l’assemblée a discuté des actions qu’elle pourrait mener.

1/ la participation à la Manif du 1er Mai
2/ l’organisation d’une AG après la manif du 1er mai
3/ Radio France
4/ Prendre contact avec des entreprises en grève pour avancer vers l’unification des luttes.

Il a été voté pour le premier mai d’organiser un point fixe avec intégration à la manif et la tenue d’un AG le soir même.

Localisation : Paris 3e

À lire également...