À Saint-Denis, soirée populaire, cinéma en plein-air !

Pour sa troisième édition, le Festival Ciné-Palestine souhaite affirmer sa présence en banlieue parisienne. Ainsi afin de défendre le caractère populaire du cinéma, nous vous offrons une séance en plein air gratuite, précédée d’un concert et d’un repas. Rdv le 9 juin à Saint-Denis pour une belle soirée populaire !

À Saint Denis, soirée populaire, cinéma en plein-air !

Pour sa troisième édition, le Festival Ciné-Palestine souhaite affirmer sa présence en banlieue parisienne. Ainsi afin de défendre le caractère populaire du cinéma, nous vous offrons une séance en plein air gratuite, précédée d’un concert et d’un repas. Rdv le 9 juin à Saint-Denis pour une belle soirée populaire !

Le Festival Ciné-Palestine (FCP), vous invite à une projection en plein air, le vendredi 9 juin sur la place Jean Jaurès (à proximité de la Basilique) à Saint-Denis pour partager un moment convivial autour du film inédit en France et en avant-première de « Gaza Surf Club ». Avant la projection du film, qui commencera à la tombée de la nuit, nous aurons le plaisir d’écouter le "live band" de Naïssam Jalal et Osloob, et les magnifiques morceaux de leur projet "Al Akhareen". Un repas palestinien vous sera aussi proposé avant la projection, également la tombée de la nuit.

« Gaza Surf Club » est un film documentaire de 2016 réalisé par Philip Gnad et Mickey Yamine raconte les péripéties d’Ibrahim Arafat et de ses amis, des jeunes gazaouis dont le rêve est de construire des planches de surf et de créer un club de surf. Enfermés dans la plus grande prison à ciel ouvert, sous blocus et menacés constamment par les attaques israéliennes, cette nouvelle génération s’évade en pratiquant le surf. Les seules échappatoires sont donc la mer et les bienfaits du surf. Ces surfeurs de Gaza, lutteront jusqu’à bout de souffle pour parvenir à atteindre leur rêve, se former à Hawaï afin de ramener le savoir du surf à Gaza.

Avant cette projection, nous aurons donc le plaisir d’écouter Osloob et Naïssam Jalal. Ces artistes, qui soutiennent le FCP depuis ses débuts, offrent une alchimie musicale inédite, emportant têtes et corps dans un hip-hop percutant aux envolées mélodiques enivrantes. Les instrus et couplets du rappeur, beatmaker et beatboxer palestinien Osloob s’associent avec justesse aux improvisations de la flutiste franco-syrienne Naïssam Jalal. « Al Akhareen » (« les autres » en arabe) - c’est le nom de leur projet - interroge la figure de l’autre dans les textes et la musique. Le 9 juin, ils se produiront avec leur live band composé de Mehdi Chaib (sax, percu), Viryane Say (basse), Sébastien Le Bon (batterie) et Dj Junkaz Lou (platines) !

Après ce concert et juste avant la projection du film qui aura lieu à la nuit tombée, un repas composé donc de délicieuses spécialités palestiniennes sera proposé.

Avec ce type d’événement, le Festival Ciné-Palestine souhaite amener la question palestinienne au cœur de l’espace public et commémorer ainsi, le 10e anniversaire du blocus de Gaza, en diffusant des histoires de ces femmes et hommes palestiniens qui résistent quotidiennement à l’occupation et au siège.

Venez nombreux assister à cette belle soirée et cet événement cinématographique inédit !

Soirée en plein-air du Festival Ciné-Palestine
CONCERT - REPAS PALESTINIEN - PROJECTION

9 juin 2017
Place Jean Jaurès
Saint-Denis

20h30 - 00h
GRATUIT

20h30 - 21h45
Concert en "live band" du projet Al Akhareen de Naïssam Jalal et Osloob

22h
Repas palestinien (prix libre)

22h30
Projection en avant-première du film « Gaza Surf Club », de Philip Gnad et Mickey Yamine
Documentaire- 2016 - 87 min

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}