À loi Travail XXL, riposte XXL ?

Apéro-débat d’Alternative libertaire Montreuil : les manifs, la grève générale, les blocages, les urnes... Comment construire une riposte cohérente, et surtout, efficace ?

À loi Travail XXL, riposte XXL ?

Le collectif Alternative libertaire de Montreuil vous convie à son deuxième apéro-débat, sur le thème de la riposte face aux ordonnances Macron.

Que répondre face à cette casse du Code du travail ? Et surtout, par quels moyens ?

Les manifs, la grève générale, les blocages, les urnes... Comment construire une riposte cohérente, et surtout, efficace ?

Salarié-es du privé, fonctionnaires, précaires, chômeurs et chômeuses, étudiant-es ou retraité-es, nous sommes toutes et tous dans le viseur des projets de Macron. Comment construire le « toutes et tous ensemble » pour stopper l’offensive de la bourgeoisie portée par le gouvernement Macron ?

Redonner confiance dans les luttes collectives

Rien n’est pire que nier les difficultés. Le poids du chômage et de la précarité pèsent sur la vitalité des syndicats dans chaque entreprise et freinent l’extension des grèves. Le recul des traditions militantes combatives va de pair. Pour redonner confiance dans la force de la lutte collective nous devons tirer les leçons de nos échecs en 2010 et 2016. D’abord admettre ce constat : les grosses manifs, même massives, et les journées de grèves à répétition ne suffisent plus pour gagner. L’enjeu est donc bien de construire une contestation permanente, reconduite au quotidien jusqu’à la victoire. Mais comment atteindre la grève générale dans les conditions d’aujourd’hui ?

Discutons-en ensemble autour d’un verre !

Le 28 septembre à partir de 20h30, au bar le Mojito’s, 20, rue du Capitaine-Dreyfus, à Montreuil.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}