95 - Val d’Oise

Infos locales > Répression - prisons

Meurtre d’Adama Traoré : ça a pété à Beaumont, rassemblement ce soir pour la libération des deux frères

Deux frères d’Adama Traoré ont été placé hier en détention provisoires. Le soir-même, plusieurs incendies ont eu lieu à Boyenval, quartier déjà visé par les gendarmes quelques jours avant. Le comité Vérité pour Adama appelle les habitant.e.s à un rassemblement ce soir à 19h à Boyenval.

Infos locales > Répression - prisons

[Radio] Rencontre avec des proches d’Adama Traoré

Adama Traoré a été tué par des gendarmes le 19 juillet dernier à Persan. La Locale, radio ariégeoise, est allée en octobre à Beaumont-sur-Oise rencontrer et donner la parole à des proches : Youssouf, son petit frère, et Adel et Lotfi, deux de ses meilleurs amis.
Au drame, se rajoute l’acharnement politique (plainte contre Assa Traoré, sa soeur, de la part de la maire de Beaumont-sur-Oise), policier (répression des rassemblements d’hommages et attaque du quartier de Boyenval en représailles) et judiciaire (arrestation de Youssouf ce mercredi 23 novembre).

Infos locales > Répression - prisons

Conseil municipal annulé, membre de la famille Traoré arrêté : à Beaumont, les pressions politiques s’accentuent

Alors que la famille d’Adama s’est vu interdire le dernier conseil municipal, et que les flics en avaient profité pour faire une expédition punitive le soir même dans le quartier Boyenval, alors qu’ils appelaient à une conférence de presse ce soir devant la mairie, on apprend que le conseil municipal est annulé "au motif que les « conditions de sécurité » ne seraient pas réunies." De plus ce matin un des frères d’Adama était interpellé sans qu’on sache pourquoi. Voici le communiqué de presse de la famille Traorê qui maintient l’appel aux soutiens à se rassembler ce mardi soir à 20h devant la mairie de Beaumont.

Infos locales > Répression - prisons

« Les pressions politiques et policières doivent cesser », appel à soutien lors du prochain conseil de Beaumont-sur-Oise

MAJ 22/11/2016 : La mairie a décidé d’annuler le conseil municipal de ce soir. Le rendez-vous est maintenu dès 20h, entre autre suite à l’arrestation ce matin du frère d’Adama Traoré en rapport avec les événements du jeudi 17 novembre.

Infos locales > Répression - prisons

Soirée de violences policières à Beaumont-sur-Oise, Jeudi 17 novembre

Mardi 19 juillet 2016, Adama Traoré est décédé le jour même de son 24e anniversaire entre les mains des gendarmes. Alors que les gendarmes parlent d’un "malaise cardiaque" la version officielle est démentie par des témoins de l’interpellation. Depuis des manifestations ont eu lieu en juillet et en novembre pour dénoncer la mort d’Adama.
Ce 17 novembre "le conseil [municipal de Beaumont-sur-Oise] devait décider de soutenir ou non la maire Nathalie Groux dans ses procédures judiciaires. La maire a en effet porté plainte contre Assa Traoré pour diffamation relative à ses propos tenus sur Canal Plus." C’est une charge violente et des gaz qui vont accueillir la famille et ses soutiens.

Brèves > Répression - prisons

Argenteuil (95) : un jeune grièvement blessé au visage par un tir de balle de défense

Dimanche 30 octobre, il faisait beau temps sur Paris et sa banlieue.
C’est l’occasion pour certaines personnes passionnées des deux-roues de se rassembler et de parcourir en cortège motorisé plusieurs quartiers et villes de la région. Dans le jargon des motards, on appelle ça faire une "barode".
D’après Le Parisien, ils sont 200 à 300 à s’être donnés rendez-vous à Sartrouville dans les Yvelines à la cité Camille Claudel, pour le plus grand bonheur de Lucette, pressée de terminer sa pellicule « pour la (...)

Brèves > Salariat - précariat

Air France : échos de la grève (27 juillet - 2 août)

Cette grève des Personnels Navigants Commerciaux (PNC) s’annonçait tellement tendue qu’elle commençait par des restrictions au droit de grève et des bidonnages du pourcentage de grévistes en incluant les filiales Transavia et Hop !
Une grève massive, une direction attentiste
De plus de 50% le premier jour, le pourcentage de grévistes dépassaient les 70% à partir du 3ème. Pour les 28 et 29 juillet, ce sont ainsi plus de 700 vols sur l’ensemble du réseau qui ont été annulés ou limités (en nombre de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-