75 - Paris

Infos locales > Répression - prisons

Un camarade envoyé au tribunal pour un jet d’eau sur Myriam El Khomri

Ce matin un camarade a été arrêté pour avoir jeté un verre d’eau sur Myriam El Khomri en campagne pour les législatives dans le 18e arrondissement. Il est actuellement en garde-à-vue et poursuivi pour "violence avec arme par destination" ! Un rassemblement a eu lieu à 18h devant le commissariat de la Goutte d’Or.

21h : Le camarade est donc déféré et dormira ce soir au tribunal en attendant un possible jugement demain. Pendant ce temps selon nos informations, Balkany serait toujours en liberté...

Infos locales > Discrimination - Racisme

Retour sur le rassemblement à La Chapelle du 25 mai 2017

Jeudi 25 mai 2017, un rassemblement était appelé dans le quartier de La Chapelle pour répondre aux attaques racistes et anti-pauvres lancées dans le quartier par les républicains, relayées par l’article du Parisien et entretenues par la mairie de Paris. 
Environ 300 personnes étaient présentes dont beaucoup d’habitantes et d’habitants du quartier de tous âges.

Infos locales > Discrimination - Racisme

Nous femmes du 18e, La Chapelle, Pajol, Barbès...

C’est trop facile de se rappeler des femmes quand il s’agit de virer les pauvres et les étrangers. Et une fois de plus c’est les utiliser, c’est NOUS utiliser ! Nous ne vous laisserons pas faire.
Surfant sur une campagne de stigmatisation des réfugiés orchestrée par les Républicains, un article du Parisien prétend que le quartier de La Chapelle (18e arrondissement de Paris) serait dangereux pour les femmes. Un texte diffusé par des habitantes du 18e arrondissement y répond.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Massacres de mai 67 en Guadeloupe : Marche pour la vérité, la justice et les réparations

Le 27 mai 2017, en alliance avec un collectif d’associations et des syndicats, le mouvement culturel guadeloupéen “Doubout Pou Mé 67” commémore le cinquantenaire de l’histoire d’un crime d’État commis sur le peuple Guadeloupéen, où de nombreux ouvriers, lycéens et passants ont été victimes d’un véritable massacre perpétré par les autorités coloniales françaises, du 26 au 28 mai 1967.

Infos locales > Discrimination - Racisme

Les habitantes du quartier La Chapelle répondent au journal « Le Parisien »

Reprenant une campagne de stigmatisation des réfugiés orchestrée par les Républicains, un article du Parisien prétend que le quartier La Chapelle (18° arrondissement) serait dangereux pour les femmes. Les habitantes répondent dans une vidéo : le problème ce n’est pas les réfugiés, c’est votre propagande xénophobe qui salit notre vie de quartier !

Un rassemblement a eu lieu jeudi dans le quartier pour répondre aux attaques racistes et anti-pauvres. Vous pouvez en lire le compte-rendu ici.

Infos locales > Salariat - précariat

Reprise de la grève illimitée au Campanile Tour Eiffel

Un an après la grève de 28 jours en 2016 du Campanile Tour Eiffel, les travailleuses et travailleurs de l’hôtel se sont remis en grève illimitée depuis le 16 mai pour l’application des accords signés à la fin de la grève précédente et contre le harcèlement sur les syndiqués. Elles et ils appellent à un rassemblement mercredi 24 mai à la Villette.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 212 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-