6 octobre : rassemblement gare de l’Est contre la répression anti-syndicale

A la SNCF, la curée continue : après Edouard à Paris St Lazare il y a deux mois, voici Alain également syndicaliste SUD Rail, de la gare de l’Est. Alain (délégué syndical) est convoqué devant le conseil de discipline pour son rôle moteur dans la mobilisation contre la casse du statut cheminot et la lutte contre la loi Travail [1]. La direction de la SNCF multiplie donc les procédures revanchardes contre les syndicalistes de lutte, ceci d’autant plus que SUD Rail est l’unique syndicat a voir fait valoir son droit d’opposition (sans suite puisque la CGT ne l’ayant pas fait, SUD Rail était minoritaire sans la CGT) au nouveau statut cheminot.

Le 6 octobre, rassemblons-nous Gare de l’Est à 13h, pour exiger l’arrêt des sanctions et dire stop à la répression syndicale !

  • Tout·es ensemble, condamnons avec fermeté les violences patronales et leur système qui plongent les salarié·es dans l’exaspération, jusqu’au suicide !
  • Condamnons ce management anxiogène et violent qui exclut et maltraite ceux qui pensent autrement !
  • Exigeons le retrait des sanctions et des poursuites judiciaires engagées contre les syndicalistes et les salarié·es qui luttent !

PS : à la même heure un autre syndicaliste SUD Rail passe en procès en compagnie d’un CGTiste : rassemblement au tribunal de Bobigny, en soutien à 2 inculpés de l’action au port de Gennevilliers

JPEG - 381.4 ko
JPEG - 425.2 ko

Notes

[1La direction de la SNCF n’a pas digéré les actions interprofessionnelles telle celle du 10 mai à Montparnasse « Faisons dérailler le gouvernement ! »

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}