2e journée noire des associations : rassemblement place de la Bourse ce vendredi

Communique du collectif des associations citoyennes ( CAC )

Le vendredi 10 novembre prochain, une nouvelle fois lors de cette deuxième journée « noire », les associations multiplieront les opérations visant à expliquer la situation (débrayages, happenings, opérations « assos mortes », etc.) et se rassembleront à 15h devant le siège de l’ Agence France Presse (AFP) pour une manifestation qui marchera de la place de la Bourse à la place de la République.

  • 15h Siège de l’AFP, place de la Bourse
  • 16h Mairie du 3e
  • 17h Place de la République

À Paris, lors de la première journée noire des associations du 18 octobre, le rassemblement Place du Panthéon intitulé « aux contrats-aidés, la Patrie reconnaissante » a permis de mesurer l’ampleur du phénomène et d’en discuter avec un certain nombre d’élus et de médias présents. Il a contribué, avec toutes les autres mobilisations en France, à rendre visible l’ampleur du plan social décidé avec une violence et une brutalité inouïe par le gouvernement : 260 000 postes supprimés entre 2016 et 2018.

L’indignation et la mobilisation vont crescendo et de partout remontent les témoignages la dénonciation des immenses dégâts provoqués par cette mesure dictée par une approche purement comptable. Un front commun s’organise (avec les syndicats, des collectifs, certaines Collectivités Territoriales, etc) et, en ce qui concerne la Région Ile-de-France, un rassemblement inter-associatif - Vents d’assos Idf- s’est constitué le 12 octobre 2017.

Plus d’information sur démosphère


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}