29 septembre : réunion des précaires de l’université Paris-Descartes

Pour poursuivre dans la dynamique lancée lors de notre première réunion du 16 septembre 2016 (appel ci-dessous), nous, collectif des doctorant.e.s précaires de Paris-Descartes organisons une nouvelle rencontre le jeudi 29 septembre à 18h30 en salle J502 au 45 rue des Saints-Pères 75006.

Cette réunion aura pour objectif de présenter nos revendications et discuter des modes d’action à envisager. Elle est ouverte à tou.te.s les précaires de l’Université Paris-Descartes bien au delà des doctorant.e.s, même si pour l’instant c’est parmi elles-eux que nous trouvons les personnes les plus mobilisées.

C’est la rentrée et l’occasion de faire entendre nos revendications pour que les choses bougent pour les recrues que nous sommes à l’Université Paris-Descartes, que l’on soit contractuel·le, ATER, vacataire… ou qu’on n’ait pas obtenu de charge de cours ou de financement.

A Paris 1, grâce à la mobilisation des doctorant·e·s et à la rétention de notes, les doctorant·e·s ont obtenu la mensualisation du paiement des vacations, l’exonération des droits d’inscription ainsi que la création d’un observatoire de la précarité. D’autres mouvements de précaires existent dans différentes facs dans toute la France (Nanterre, Lille, Nantes, Lyon 2…), et ont obtenu gain de cause, amenant à un recul de la précarité et à une meilleure répartition des cours et des financements entre les doctorant·e·s.

Il n’y a aucune raison qu’à Paris 5 ça ne bouge pas aussi ! Il suffit de nous rassembler plutôt que de rester isolé·e·s, et de lancer le mouvement !

Nous proposons de créer un collectif de précaires et de nous réunir afin d’établir nos revendications et de réfléchir aux moyens de les faire entendre aux décisionnaires de la fac.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net