« La violence patronale ça déchire nos vies », manif à Gagny

A Arrimages 93 comme ailleurs, nous refusons la banalisation de la violence patronale. Ensemble nous dénonçons ces faits inadmissibles qui ne peuvent rester sans suites… Contre la violence patronale, manifestation le jeudi 19 novembre à 18h au RER de Gagny.

A Arrimages 93, la violence patronale qui s’est déchaînée le 9 octobre dernier à l’encontre de deux syndicalistes élus délégué-es du personnel en plein Conseil d’Etablissement est un fait grave qui ne peut rester sans suite. Quelques jours auparavant, le gouvernement et les médias se sont dressés pour dénoncer la colère des salarié-es d’Air France. Lorsque le directeur d’Arrimages 93 s’en prend verbalement à deux femmes syndicalistes, joue de l’intimidation physique et n’hésite pas à proférer des propos sexistes, personne n’en parle, circulez il n’y a rien à voir…

Cette violence patronale ne serait aux yeux de certains qu’un excès d’humeur. Or pour nous s’en prendre à des syndicalistes ça s’appelle de la répression ; pour nous refuser l’intégralité des missions et fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel ça s’appelle de l’entrave ; pour nous déclarer : « vous aimeriez que je vous frappe, ça vous ferait jouir » ça s’appelle du sexisme…
Cette agression intervient dans un contexte où le patronat du social veut faire taire toute résistance collective à la casse des conventions collectives, des métiers, des formations, et du sens professionnel.

Au-delà du secteur social, la violence patronale c’est au quotidien des licenciements, des sanctions disciplinaires, du harcèlement, des mises aux placards, des brimades, des insultes ou des humiliations… Il est temps de rendre visible notre quotidien. L’impunité patronale doit cesser. Le développement des managements autoritaires et déshumanisants sont à l’origine de trop nombreux cas de dépressions, de burn out, de mal être au travail, ou de suicides…

A Arrimages 93 comme ailleurs, nous refusons la banalisation de la violence patronale. Ensemble nous dénonçons ces faits inadmissibles qui ne peuvent rester sans suites…

Manifestation jeudi 19 novembre – 18h RER GAGNY

Premiers signataires : Sud Santé Sociaux 93, Union Syndicale Solidaires, Solidaires 93, Solidaires Paris, Sud Sante Sociaux 94, Sud CSTB, Solidaires Industrie IDF, Sud CT mairie de Saint Denis, Sud Santé Sociaux Coallia, SUDCAM Caagis, Union locale Solidaires Chelles, Neuilly et Marne la Vallée, Noisy solidaires à Gauche Vraiment, NPA 93, NPA Noisy le Grand, PG Noisy le Grand, PCF Noisy le Grand - Gournay, Snuipp FSU- Noisy le Grand, CNT-STP 77, Solidaires étudiant-es Saint Denis, Collectif Avenir Educs, Snuasfp-fsu 93...

suivi des actions ici :
http://rezo-93.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/R%C3%A9zo-...

Localisation : Gagny

À lire également...