12/13 novembre à Montreuil : 2e Rencontres nationales contre le crime atomique

Après une première rencontre à Avignon à la mi août voici une deuxième à Montreuil le WE des 12 et 13 novembre organisée par le Le Mouvement Contre le Crime Atomique (MCCA).

2e Rencontres nationales contre le crime atomique : convergence des luttes antinucléaires

Après les 1ères Rencontres antinucléaires nationales pour l’Arrêt immédiat du nucléaire initiées par le MCCA au mois d’août 2016 en Provence, ces 2e Rencontres nationales auront lieu en Ile de France (Montreuil) les 12 et 13 novembre 2016.

Le principe est le même : autogestion, ouvert aux personnes comme aux collectifs et groupes de toutes les régions qui se reconnaissent et se positionnent, face au crime atomique, pour une mise à l’arrêt immédiat de toutes les installations nucléaires. Le seul moyen de cesser de porter atteinte à la santé et à la vie par les rejets radioactifs permanents, de cesser de produire quotidiennement des déchets radioactifs mortels pour nous et les 1000 générations à venir, d’éviter la catastrophe nucléaire sur notre territoire et sur les pays alentours, de cesser de contaminer durablement l’environnement, de lever la menace du cataclysme destructeur total planétaire.

Les « 1ère rencontres » ont déjà permis de confirmer la justesse de ce positionnement sans atermoiement, sans préalable techno-scientiste ni alignement sur des stratégies politiciennes hors-jeu.

Des axes précis d’actions ont été évoqués et débattus conduisant à agir sur plusieurs niveaux pour hâter l’heure de la libération de cette occupation-domination-oppression atomiste. Ces "2èmes rencontres" en sont le prolongement et l’enrichissement, chacun-e étant invité à faire bénéficier le collectif de son expérience et de ses savoirs pratiques à partir de sa spécificité de lutte.

Le MCCA propose un espace d’intelligence collective et de synchronisation inter-régionales et nationales des luttes. Il ne s’agit pas d’une structure supra mais d’une dynamique nouvelle de luttes efficaces contre les criminels de la destruction atomique. Chaque entité locale, régionale, thématique garde évidemment sa pleine et entière autonomie et bénéficie des apports réflexifs, pratiques de terrain et organisationnels du collectif informel inter-régional. Le MCCA est ce que chacun et chacune en fait. Chacun-e y a son rôle à jouer.

Le lieu de ces rencontres en Île-de-France : 35 rue Gaston Lauriau 93 Montreuil (Métro Croix de Chaveau Ligne 9 du métro parisien) à partir de 9h.
Important : pour des raisons organisationnelles il est demandé de confirmer sa venue en adressant un mail qui précise le nombre de personne(s) à : contact@mcca-ain.org

L’appel fondateur du MCCA de l’Ain :

Ici en France, pays le plus nucléarisé au monde par habitant, à chaque minute chacune des 125 installations nucléaires civiles (INB) dont les 58 réacteurs atomiques des centrales électriques, des installations nucléaires militaires-secrètes (INBS), des ICPE nucléaires (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) rejette des substances radioactives mortelles :

- dans l’air que nous respirons,
- dans l’eau que nous buvons et avec laquelle nous cuisinons, dans laquelle nous nous baignons ou pêchons et avec laquelle les agriculteurs arrosent les cultures,
- sur la terre que nous habitons et parcourons.

À chaque minute, en permanence chacune des installations atomiques « civiles » ou « militaires » disséminées sur le territoire génère des déchets radioactifs mortels dont certains le seront encore dans un million d’années, imposant ainsi des maladies mortelles à nos enfants et petits-enfants durant plus de 1 000 générations.

C’est humainement monstrueux, c’est éthiquement immoral. Le nucléaire est moralement et socialement inacceptable. Il faut que ça s’arrête immédiatement et sans aucune autre considération financière, économique, technique, bureaucratique, de pouvoir, d’égo. On ne pactise pas avec le crime, on le l’accompagne pas, on ne le gère pas.

À danger immédiat, arrêt immédiat, inconditionnel et définitif !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}