Infos locales

Médias

Réunion du collectif de contributeurs.trices de Paris-luttes.info

La prochaine réunion se tiendra le jeudi 27 avril à la librairie Publico à partir de 19h30. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.

Médias

Les journalistes d’Europe 1 et LCI sont des menteurs

Les journalistes d'Europe 1 et LCI tentent d'ériger le Mili comme une cellule vivant tapis dans l'ombre, en semi-clandestinité et n'ayant recours qu'à la violence. Le Mili n'existe plus en tant que collectif, mais en tant que plateforme de relais des luttes. D'anciens membres tiennent à déconstruire cette image que la presse dominante tire en reprenant l'argumentaire préfectoral qui cherche des responsables à une révolte qui gronde contre les violences policières et d'État, dans une réponse publiée sur la page Facebook du Mili.

Médias

Pourquoi refusons-nous de publier les « embrouilles de milieu » ?

Avec le volume croissant d'articles proposés sur Paris-luttes.info, le nombre d'articles refusés, tout en restant modeste, a lui aussi augmenté. Parmi les critères de refus, il a été parfois mis en avant par la modération « l'embrouille de milieu ». Ce concept parfois un peu flou a été adopté dès la naissance du site pour éviter la publication de certains articles trop en contradiction avec un projet souhaité ouvert à un lectorat le plus large possible. La définition « d'embrouille de milieu » a cependant perdu en clarté au fur et à mesure du temps et des cas concrets. Le besoin d'approfondir cette idée, et plus généralement la question des refus de publications sur Paris-luttes.info, se fait donc aujourd'hui sentir.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "Infos locales"