Panorama

Panorama > Salariat - précariat

[Photo] Retour sur la manifestation parisienne du Front Social

Samedi 18 novembre 2017, « une marche sur l’Élysée » s’est tenue dans les beaux quartiers, au départ de la place du Maréchal Juin en direction du palais présidentiel. Beaucoup de diversité chez les participant.e.s et un dynamisme certain ont rythmé cet après-midi de protestation.
Compte-rendu en photo de la manifestation par le collectif LaMeute.

Panorama > Salariat - précariat

Paris : manifestation contre les ordonnances de la loi travail XXL

Ce jeudi 19 octobre 2017 à l’appel de plusieurs syndicats une manifestation contre les ordonnances Macron a eu lieu à Paris. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel même si, ne nous mentons pas, la mobilisation était en net recul par rapport à la manif’ du 10 octobre. Une stratégie d’essoufflement de la part des centrales syndicales ou une pause avant un rebond ?

Panorama > Migrations - sans-papiers

Sac du camp de migrant.e.s à Porte de la Chapelle

Lundi 26 juin, les migrants du campement de fortune devant le centre d’hébergement de Porte de la Chapelle ont protesté, contre le mépris de la mairie qui a bloqué le ramassage de poubelles, en répandant le contenu de ces poubelles dans la rue. La réponse de la prefecture et de la mairie a été sans appel : la répression. Reportage photo de LaMeute.

Panorama > Contrôle social

« Tu rentres chez toi tout de suite ou je te lance un projectile ! » - Nouvelle nuit d’émeutes à Rosa Parks (Paris 19e)

La police n’aura pas tardé à s’étendre en larges représailles. Suite à la casse des caméras de surveillance dans les bâtiments de la cité en face de la gare Rosa Parks, la police aurait procédé à une série d’arrestations arbitraires au sein des jeunes du quartier. « Tu sais ce que c’est gros : ils touchent aux nôtres, et nous on se venge » dit un des habitant.e.s alors que la BAC et les CSI se garent quelques mètres plus loin.

Panorama > Salariat - précariat

Pour faire barrage aux travailleuses et aux travailleurs, le gouvernement attaque la manif du 1er mai

Une journée de lutte, comme d’habitude bien remplie et comme l’an dernier, les flics ont attaqué le cortège parisien. Pour protéger une banque, une publicité ou nous empêcher de nous déplacer, la police a montré qu’elle n’avait pas de limite dans la violence. Si les médias traditionels chouinent sur les flics blessés (dont un avec sa propre grenade de désencerclement) nos pensées vont aux dizaines de manifestant-es blessé-es et aux dizaines de milliers de personnes qui ont osé défier le dispositif répressif.

Panorama > Antifascisme

Ceci n’est pas un dialogue : une approche anarchiste de l’antifascisme aux États-Unis

Ce texte est tiré et traduit du site Crimethinc, et développe une perspective anarchiste du mouvement antifasciste aux États-Unis, qui affronte actuellement le déferlement fasciste promu par l’administration Trump et son discours nationaliste. Il s’intéresse notamment aux problèmes posés par la liberté d’expression inconditionnelle qui existe aux États-Unis, que les fascistes brandissent comme argumentaire pour faire avancer leurs propos racistes et sexistes.

Panorama > Résistances et solidarités internationales

[Photo] Au moins 20 000 personnes en mémoire des militantes kurdes assassinées à Paris

Le 9 janvier 2013 trois militantes kurdes étaient assassinées d’une balle dans la tête en plein coeur de Paris. Trois ans plus tard nous n’avons pas oublié l’assassinat politique de Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez et c’est par milliers que la communauté kurde et ses soutiens a battu le pavé parisien pour honorer leur mémoire et exiger que l’enquête policière, au point mort, fasse enfin la lumière sur ce triple assassinat.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net