[]

Analyse et réflexion

Analyse et réflexion > Répression - prisons

JURISPRUDENCE EN ACTION : Relaxe des charges de refus de prélèvements d’empreintes et d’ADN

BONNE NOUVELLE dans la lutte contre la répression :
Récemment à Rennes un camarade a été relaxé de toutes les charges portées contre lui, et notamment celles concernant son refus de prélèvement d’empreintes et d’ADN. Son avocat a fait valoir les dernières décisions du Conseil Constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en la matière.
Ces nouvelles jurisprudences vont rendre difficile la tâche des procureurs et des policiers pour renforcer "la répression de basse-intensité" contre le mouvement social.

Analyse et réflexion > Répression - prisons

Lettre à Théo

J’ai eu besoin d’écrire cette lettre par ce que ça m’a pas mal remué et comme à chaque fois que j’entends que quelqu’un a été gravement blessé par la police je me demande ce que la personne va vivre. Je ressens déjà les tourments qui approchent. Et à chaque fois je me dis, moi je m’en suis sortie, je suis sure qu’il y en a encore beaucoup qui galèrent avec ça, pas forcement une souffrance extreme peut être juste passagère, qui harcele.
Bref j’ai écrit pour me libérer de ce poids (de ne pas être là, ne pas être presente pour l’autre, par ce que le moindre signe de soutien réconforte). Je me souviens que quand tout ça m’est arrivé je comprenais rien, j’avais honte d’avouer que tous mes troubles étaient liés à cette agression... Que l’acte d’un flic ait eu autant d’impact sur moi.

Analyse et réflexion > Répression - prisons

L’hydre de la répression : contrôle politique et économique au service du Capitalisme

L’autoritarisme croissant du gouvernement implique une gestion de la population par la violence, légitimant son action par un simulacre de démocratie et une nécessité sécuritaire. Cette répression est politique et économique ; l’État se résumant, de plus en plus visiblement, à un instrument de contrôle des populations au service du capitalisme.

Analyse et réflexion > Répression - prisons

Même si le flic retire sa plainte, le proc vous aura

Retour sur une mésaventure classique. Il y a de cela plusieurs années j’étais un jeune militant un peu inconscient mais déterminé. L’histoire qui va suivre est celle du quotidien de nombreuses personnes et si je ne voudrais pas me victimiser (ce n’est pas si terrible à l’égard de ce qui se produit encore chaque jour) je voudrais juste (re)mettre en lumière une pratique caractéristique de l’État policier.

Analyse et réflexion > Répression - prisons

[Radio] Le maintien de l’ordre, une violence d’État militaro-policière

Après une année d’état d’urgence, de violences de l’État policier, de meurtres, d’éborgnements, de blessures, de traumatismes, de perquisitions, d’arrestations, de répression, etc, au sein des quartiers ou lors du mouvement anti-loi « travailles ! ». Voici une analyse critique du « maintien de l’ordre » au 21ème siècle comme violence militaro-policière d’État – avec Matt d’Alternative Libertaire et de Tantquil.net

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net